750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 avril 2011

Pain Crousty-Plus Soezie farci

Je vous ai déjà parlé de cette farine ici

J'avais envie de croque Monsieur, mais pas la forme pour tout tartiner...

Heureusement que mon petit cerveau marche bien lui !!!!

Nous avons préféré la version chaude, car froid le fromage devient trop collant et compact,

d'ailleurs la prochaine fois je ne mettrais que la moitié de la quantité de fromage, et j'utiliserais du gruyère râpé.

 

 

Ingrédients :

Pour le pain :

300 g de petit lait,

15 g d'huile d'olive,

10 g de sel,

500 g de farine Crousty-Plus Soezie,

11 g de levure sèche,

1 c à soupe d'herbe de Provence (merci Michèle),

25 g de tomates sèches confites à l'huile d'olive coupées en dés,

50 g d'olives vertes coupées en rondelles,

50 g d'amandes entières,

 

Pour la garniture :

2 champignons de Paris,

1 grosse échalote,

20 tranches de fromage pour croque,

6 tranches (150 g) de jambon à l'os,

Flocons 5 céréales bio.

 

 

pain1

 

 

Préparer la pâte à la MAP prgramme pâte 1 h 30.

Ajouter les olives juste avant la fin du pétrissage.

Verser la pâte sur le plan de travail.

 

pain2

 

 

Emincer en tranches très fines l'échalote et les champignons.

Etaler la pâte en un rectangle.

Parsemer de rondelles d'échalote, couvrir avec 10 tranches de fromage.

Déposer les champignons.

 

 

pain3

 

Ajouter les tranches de jambon, terminer par le fromage restant.

 

Rouler le pain en boudin.

Bien fermer les extrémités.

Déposer sur la plaque perforée recouverte de papier cuisson.

 

pain4

 

 

Pour que le pain garde une jolie forme j'ai mis mon moule ovale autour.

Laisser lever 40 minutes dans le four préchauffé à 35°.

Soritr le pain, et préchauffer le four à 220°, ne pas oublier de mettre un bol d'eau au fond.

Pendant ce temps vaporiser généreusement le pain d'eau, et saupoudrer de flocons de céréales.

 

 

pain5

 

 

Cuire 25 minutes.

 

 

pain6

 

Laisser tiédir sur une grille.

 

pain7

 

 

Couper en tranches et servir avec une salade, parfait pour le dîner.

 

 

pain8

 

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors ça c'est une super idée !
M
J'aime beaucoup !! Ca doit etre délicieux !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
M
Il est particulièrement réussi ton pain, et ainsi fourré, il devait etre délicieux :-) Bisous, Marie
Y
j'adore ! vraiment extra ton pain !<br /> je note illico la recette :)<br /> bizzzzz
M
bonsoir Mamouzette, ton pain est à croquer !!! bisous, mariellen
Visiteurs
Depuis la création 1 056 006
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité