750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 avril 2011

Pommes de terre farcies à la cancoillotte et au jambon

Jan adore le fromage, je savais que je lui ferais très plaisir avec ce plat.

 

Ingrédients :

 

4 grosses pommes de terre,

250 g de cancoillotte nature,

Ciboulette, ail semoule, poivre, sel,

4 tranches de jambon.

 

 

 

pdt1

 

 

Laver les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur dans la cocotte,

Nutricook programme 2, 12 minutes + 6 minutes de cuisson douce sans feu.

Eplucher la moitié du dessus des pommes terre.

Evider avec la cuillère parisienne.

Attention de ne pas casser les parois.

 

 

pdt2

 

Ecraser la chair des pommes de terre pour obtenir une belle purée.

Chauffer 40 secondes au micro onde la cancoillotte pour la rendre liquide.

Verser sur les pommes de terre, bien mélanger,

ajouter la ciboulette, j'ai pris de la surgelée, ajouter l'ail semoule et le poivre du moulin.

Je n'ai pas salé, je trouvé que c'était suffisant avec le fromage.

 

 

pdt3

 

 

Couper le jambon en dés, ajouté à la préparation.

Bien mélanger et remplir les pommes de terre.

Comme il en restait un peu j'ai pris un plat allant au four.

 

 

pdt4

 

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.

 

 

pdt5

 

Hummmm comme cela sent bon, et est super bien gonflé!!!!

 

 

pdt6

 

 

Déguster bien chaud avec une salade de carottes et une salade verte,

 

 

 

pdt7

bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca a l'air délicieux, j'en prends note. aujourd'hui je fais aussi des pommes de terre farcies, mais à la viande hâchée.<br /> Gros bisous
L
trop bon!
B
hummm!!que ça me tente!!j'aime aussi tout ce qui est à base de fromage<br /> bisous et bonne soirée à tous les deux
A
humm, trop trop bon!
P
Hmm trop bonne ces pommes de terre farcies!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité