750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
1 janvier 2011

Chocolat blanc et noir à la noix de coco

2011

Des petits chocolats que vous pouvez réaliser avec vos p'tits loups,
les miens ont été entièrement réalisés par Baptiste,
vous auriez vu comme il était fier !!!


Ingrédients :

175 g de chocolat blanc,
100 g de chocolat noir,
150 g de lait concentré sucré, fabrication maison,
 75 g de noix de coco

pour la décoration :

50 g de noix de coco, 1 c à café de colorant en poudre violet 2 à 3 gouttes d'eau.




coco1



Faire fondre le chocolat blanc au micro onde, par petite touche de 40 secondes à 400 watts,
bien mélanger à chaque fois,
je préfère prendre le micro onde quand je travaille avec les enfants.

Peindre tous les petits moules à chocolat en silicone avec le chocolat,
laisser durcir pendant 15 minutes,
par ce temps, cela va très vite en déposant la plaque sur la table du balcon !!!!

Faire fondre le chocolat noir, et faire la deuxième couche de chocolat avec,
Baptiste ne voulait pas peindre deux fois avec le blanc,
je l'ai donc laissé faire, et c'est vraiment extra.

Pour le pinceau, j'utilise un petit pinceau brosse prévu pour le bricolage,
mais qui n'a jamais servi !!!
Mon pinceau silicone étant plus large que les moules, il a fallu improviser.

Remettre au frais pour faire durcir.






coco2




Pendant ce temps préparer la farce, mélanger la noix de coco et le lait concentré.

Remplir les petits chocolats avec une cuillère à thé,, bien tasser, sans écraser les chocolats toutefois.

Baptiste s'applique.




coco3




Comme il voulait des chocolats en couleur, nous avons cherché le colorant en poudre,
saupoudrer la noix de coco avec, et pour que la couleur prenne bien,
ajouter 2 à 3 gouttes d'eau, bien mélanger,
prendre les chocolats un à un, et les tremper à l'envers dans la noix de coco en appuyant pour bien la coller.

Réserver au frais avant de déguster.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malgré mon silence, et mon absence sur la blogo.. je n'en oublie pas pour autant les copinautes des blogs que j'apprécie ;-)<br /> Je te souhaite, ainsi qu'à toute ta famille : une bonne et heureuse année 2011 ; que cette nouvelle année réalise tous tes projets les plus chers.<br /> Gros bisous. Marie
S
bonsoir manou<br /> <br /> la bonne année a toi et santé surtout pour 2011.<br /> <br /> Bise, sophie
V
je viens te souhaiter une tres tres bonne année !<br /> <br /> que 2011 t'apporte tout ce que tu désires , mais<br /> <br /> surtout et avant tout , la santé !<br /> <br /> bisous mamou !
Y
bonne année! Pleins de bonheurs durant 2011! Et au passage, tes chocolats sont à tomber!
W
merci pour tes voeux ! à toi aussi et à ta famille, belle et heureuse année, remplie de bonheur et de gourmandises !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité