750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
2 janvier 2011

Lait concentré sucré

Baptiste adore passer du temps en cuisine avec moi,
j'essaie toujours de satisfaire ses désirs, il est si adorable !!!

Après les douceurs à la noix de coco, il voulait aussi préparer des petits chocolats avec moi.
Hélas plus de lait concentré, le pauvre a été très déçu, mais avec le temps qu'il faisait pas envie de sortir juste pour cela,
sans compter que les veilles de fête ce n'est pas la gloire de faire ses courses.

Je me suis donc jetée à l'eau, et nous avons testé le lait concentré fabrication maison,
une grande réussite, Baptiste le dévore à la cuillère, en disant hummmm miam, miam...

J'ai réalisé deux essais, le premier ne me satisfaisant pas vraiment,
il faut dire que le lait qui cuit dans une casserole finit  toujours par attacher,
et du coup en remuant il y avait des petites particules brunes, pas très jolies !!!

J'ai opté ensuite pour le micro onde,
G E N I A L ...

Ingrédients :

100 g d'eau,
100 g de sucre,
1 sachet de sucre vanillé bourbon,
70 g de lait en poudre.




lait1


Dans un saladier à bord haut (important, car le lait va monter !!!!)
mélanger le lait en poudre, les sucres,
faire bouillir l'eau, j'ai pris ma bouilloire électrique,
verser dans le saladier, bien mélanger.

Mettre le saladier dans le micro onde à puissance maxi 40 secondes,
bien mélanger et remettre 40 secondes,
j'ai fait cette opération 5 fois,
ne pas mettre plus de temps, car le lait monte et il y a un risque de débordement.
Le lait va épaissir au fur et à mesure.

Verser dans un pot en verre bien propre, je l'ébouillante toujours avant de m'en servir,
laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pour la nuit.



lait2



Le lendemain le lait est aussi onctueux que celui du commerce,
à utiliser selon votre convenance,
chose promise, chose dû, avec Baptiste nous avons réalisé de jolis chocolats,
voir la recette d'hier !!!

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente idée, je vais en faire je n'y aurai jamais pensé et en plus au micro onde!<br /> Bonne journée
T
Superbe ta recette, ça a l'air bien simple avec le micro-onde<br /> Merci Mamou, bonne fin de journée<br /> Gros gros bisous
B
Superbe découverte! Un grand merci Mamou.
N
Bonne idée, que ceci. Il m'est déjà arrivé que je n'ai plus de lait concentré chez moi. J'en prends note.<br /> Gros bisous, Martine et meilleurs voeux
L
Super cette recette!<br /> Bisous et bonne nuit
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité