750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
3 décembre 2010

Croustillants noix de coco chocolat

Extra ce mélange coco chocolat !!! cela sent vraiment trop bon dans ma cuisine...

Mais je résiste... pas encore craqué !!!

Ingrédients :

2 œufs,
200 g de sucre,
150 g de beurre,
150 g de farine,
1 c à café de levure chimique,
130 g de noix de coco râpée,
75 g de pépites de chocolat,
3 c à soupe de noix de coco râpée et 3 c à soupe de paillettes de chocolat pour saupoudrer.




coco1




Faire mousser les œufs et le sucre, ajouter le beurre mou,

puis la farine mélangée avec la levure,

la noix de coco et les pépites.

Couvrir la plaque de papier cuisson,

déposer des petits tas de pâte à la cuillère à café.

Cuire 10 mn à 165° dans un four préchauffé.

Attendre 5 minutes avant de débarrasser.





coco2



Pour la deuxième plaque j'ai saupoudré les gâteaux de noix de coco râpée.

La troisième plaque de paillettes de chocolat noir.




coco3



Dès que les gâteaux sont froid, les ranger sur un grand plat.



coco4




Comme je vais donner une partie je n'ai pas mélangé les parfums.





coco5



Laisser refroidir pendant plusieurs heures avant d'emballer dans une boite en fer blanc.



coco6





Vivement Noël pour les déguster !!!

Il y a 66 petits gâteaux en tout.

Bon appétit !!!



ange7pq3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis pas mal de temps je suis vos recettes car je suis abonnée<br /> j'adore chaque jour découvrir les petites surprises et les nouveautés en cuisine surtout chez Mamou<br /> il y en a des bonnes ,bonne continuation ,bonne fin d'année pleines de gourmandises<br /> j'aimerai imprimer les recettes car je les gardent dans mes mails et cela s'accumule<br /> et si j'imprime il y a trop de pages avez vous une idée<br /> merci encore de partager votre savoir<br /> amitiés<br /> Geneviève
N
Pas mal je crois que je vais les faire , Yves adore la noix de coco , par contre comme j'ai pu lire chez Mira il faut rajouter de la farine , c'était aussi trop liquide chez toi ?<br /> <br /> J'en ai marre , encore la fièvre cette nuit et ce matin je me demande bien ce que j'ai encore !!!!!! Je ne fait que bouffer des médocs !!!<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous , j'espère que tu te reposes , Nadine.
A
Tes petits gâteaux me donnent envie,je ne voulais pas en faire cette année,étant absente pour les fêtes,mes enfants m'emmènent avec eux à Paris,mais je crois que je vais m'y mettre,nous arriveront bien à les manger.Bisousss
M
Je cache les boites dans une pièce où seulement moi j'ai accès,<br /> pas folle la guêpe !!!<br /> pas envie de recommencer deux fois, c'est assez de boulot comme cela !!!<br /> Mais si vous faites le déplacement et que vous sonnez à ma porte, vous ne repartirez pas les mains vides, à bon entendeur !!!!<br /> bonne journée, encore sous la neige, bisous, bisous, et un grand merci pour tous vos messages qui me font tous très plaisir<br /> Mamou
M
Encore bravo mon amie pour toutes les bonnes choses que j'ai vu sur ton blog et que tu as faites ces derniers temps. <br /> Gros bisous et trés bon week-end à toi ♥
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité