750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
17 novembre 2010

Panna cotta au spéculoos et poires

J'adore la panna cotta, mais ça je pense que vous l'avez déjà deviné !!!

Cette fois-ci c'est grâce à mon amie Bibi que je réalise ce dessert,

c'est elle qui m'a offert le pot de pâte de spéculoos,

encore mille mercis à toi, avec plein de gros bisous.


Ingrédients :

40 cl de lait entier,
10 cl de crème liquide,
2 g d'agar-agar,
150 g de pâte spéculoos,

5 poires,
1 citron vert,
25 g de beurre demi sel,
25 g de sucre vanille maison

Croquant spéculoos,
Spéculoos maison,
Grain de sucre or et vert.




panna1




Préparer 2 g d'agar-agar, avec la cuillère balance c'est très facile,

diluer dans un petit verre avec 8 c à café de lait prélevé sur les 30 cl.

Verser lait et crème dans une casserole, ajouter la pâte de spéculoos,

bien faire fondre et porter à ébullition, en remuant tout le temps.




panna2




L'agar-agar je l'ai acheté dans un magasin qui vient d'ouvrir à Mulhouse,

un magasin que je vous recommande les yeux fermés,

un accueil des plus chaleureux, un personnel qui aux p'tits soins pour les clients,

qui répond à toutes les questions,

bref, cela va devenir mon magasin préféré malgré la distance.

Terres de Saveurs est une épicerie fine

qui se trouve 7 rue de la Justice

68100 Mulhouse,

terres_de_saveurs

Je vais d'ailleurs y retourner pour faire un vrai reportage.

J'ai craqué sur tout ce qui est épices, mais il y a beaucoup d'autres choses à découvrir.

Comme j'étais en ville j'ai fait un autre arrêt, chez Alice délices,

j'ai enfin trouvé l'entonnoir pour remplir les verrines et petits moules.




panna3





Revenons à notre panna cotta, après ébullition, ajouter l'agar-agar et continuer à cuire 2 minutes

tout en remuant. Verser la crème dans l'entonnoir.




panna4




Remplir à demi les verrines, et laisser refroidir à température ambiante.

Pour moi se sera le balcon comme d'habitude, tant qu'il ne gèle pas !!!!




panna5




Presser le citron, couper les poires en tranches après les avoir épluchées,

Faire fondre le beurre et le sucre, ajouter les quartiers de poires,

mettre à feu vif pendant 3 minutes, retourner les fruits, verser le jus qui reste dans l'assiette,

cuire 5 minutes maximum.

Comme c'est mon sucre vanillé maison, on voit bien tous les grains de vanille,

et quel parfum !!!!




panna6





Comme j'avais 30 tranches de poires,

j'ai mis 5 tranches par verrines.



panna7





Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur pour 4 heures environ.





panna8



Au moment de servir décorer les verrines avec du croquant au spéculoos,

déposer la verrine sur une assiette,

l'entourer de spéculoos,

décorer d'un peu de sucre coloré.





panna9





Je n'ai qu'une chose à dire, vite en cuisine pour en refaire !!!!




panna10




La douceur de la panna cotta, l'acidulé du caramel des poires, et le croquant au spéculoos,

est un mélange divin.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu nous Gâtes ma belle superbe recette <br /> Bizz<br /> Valou
J
J'ai testé il n'y a pas longtemps mes premières pana cotta... Depuis, je ne pense qu'à en refaire !<br /> Merci pour le partage et bonne nuit !
V
Un superbe dessert <br /> Bizz<br /> Valou
R
quel délice, je note bien vite tu t'en doutes^^<br /> Bisous Mamou, merci pour tes gentils mots pendant mon absence... Bonne fin de soirée!
L
Miam miam Mamou!!!<br /> Tu nous gâtes!!<br /> Gros bisous<br /> Elise
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité