750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 novembre 2010

Croquant et pralin spéculoos

Tout le monde connait le pralin réalisé avec des amandes, des noisettes, des noix, etc...

on peut très bien en réaliser avec des petits gâteaux,

moi j'adore le goût des spéculoos, c'est un vrai délice.

Comme je venais de faire une fournée, j'en ai profité.


Ingrédients :

4 spéculoos (70 g),
100 g de sucre.




pralin1




Casser les spéculos en morceaux.

Verser le sucre dans une poêle,

laisser fondre sans remuer,

ajouter les spéculos, bien mélanger.




pralin2




Verser le tout sur le plan de travail,

j'ai utilisé mon silpat, c'est génial, sinon vous pouvez prendre un tapis en silicone.

Attention, c'est très chaud, il faudra choisir quelque chose qui résiste au chaud.

Détacher les morceaux de spéculoos, et les couper en petits éclats.

Bien laisser refroidir. Réserver pour décorer le dessert, recette demain.





pralin3





Casser le reste en morceaux, attention de ne pas vous brûler,





pralin4





Mettre les morceaux dans le bol du blender, mixer par petites touches au début.

Verser le pralin dans un pot en verre, il servira ultérieurement.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
merci pour ton partage bonne journée
D
Bonsoir, je découvre votre blog en cherchant des recettes de sucres aromatisés ! Merci à vous, je n'ai pas encore fait le tour de votre blog mais le peu que j'ai vu me plait beaucoup et j'ai hâte de tester tout cela !Belle soirée
B
merci beaucoup <br /> c est génial ces recettes <br /> bon week end
A
Super, une belle variante plus parfumée que les spéculoos !<br /> Merci et bon dimanche (ici bien ensoleillé et printanier...cela fait du bien !)
Y
merci pour ta recette j'aime les speculos alors je vais tenter de la faire
Visiteurs
Depuis la création 1 056 049
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité