750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
3 novembre 2010

Meringues colorées, cuisine à 4 mains

J'ai profité des vacances pour préparer le goûter préféré de Jan,

mais il n'était pas question de tout faire toute seule,

aussi j'ai pris le petit marmiton en cuisine avec moi,

et c'est lui et le KitchenAid qui ont fait le boulot !!!!


Ingrédients :

5 blancs d'œuf,
1 pincée de sel,
200 g de sucre semoule,
50 g de sucre glace,
1 c à café de colorant en poudre rouge, vert, violet et jaune.





meringue1





Laisser tempérer les blancs d'œuf dans la cuisine pendant 1 heure environ.

Mettre les blancs et la pincée de sel dans le bol du robot,

faire tourner 1 minute à vitesse 1,

passer ensuite à vitesse 2 pendant 1 minute, puis 4, 6, 8 et enfin 10.

Laisser tourner jusqu'à  ce que les blancs forment un bec,

verser doucement le sucre,

comme j'ai dit à Jan, un grain après l'autre,

il les a compté il y en a plus de 1000... MDR !!!

Ajouter le sucre glace, et laisser encore tourner 1 bonne minute pour que tout soit mélangé.




meringue2





Préparer 4 bol, partager la préparation, ajouter le colorant,

mélanger délicatement avec une spatule.

Remplir la poche à douille et dresser sur les plaques.





meringue3





Si vous n'avez pas de tapis silicone vous pouvez prendre du papier de cuisson.

Avec Jan nous nous sommes bien amusés,

nous avons fait les lettres de son prénom,

et un "M" pour Maman et Martine, une jambe chacune !!!





meringue5





Faire sécher au four préchauffé à 100° pendant 1 h 45 à 2 heures selon votre four,

à surveiller, les meringues sont toutes légères quand elles sont bonnes.





meringue4




Normalement les laisser refroidir avant de les goûter...

Jan n'a pas pu attendre, mais il a été sympa, il a commencé par toutes les moches !!!






meringue6




Pour avoir des meringues bicolore ne pas changer de poche à douille entre 2 couleurs.





meringue7





J'ai commencé par les jaunes, puis les roses, enfin les violettes.

Par contre je ne voulais pas mélanger le vert avec une autre couleur, j'ai donc pris une poche propre.





meringue8




Jan a été très fier de pouvoir emporter deux sachets de meringues le soir en partant,

Maman a eu droit de les goûter de suite sur place.

Nous avons passé une super journée ensemble.

Merci Jan, plein de gros bisous.




meringue9




Bon appétit !!!


Petit diaporama ici

Prendre la souris et tourner les pages comme pour un livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
wow!!!!!!!!!!!!elles sont super jolies,j´adore les meringues, je vais garder ta recette pour essayer un jour
A
La cuisine avec les enfants, c'est vraiment extra pour passer un bon moment avec eux!
N
magnifique le diapo!!!et tes meringue sont à croquer,j'en fait depuis l'age de 12 ans ça fait bien plus que la moitié de ma vie!!!beacoup plus!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!!!
V
Elles sont vraiment très belle<br /> Bizz <br /> Valou
J
Très belles meringues, bravo !!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité