750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
2 novembre 2010

Moelleux aux pommes, au raisins et à la noisettes

Très facile et rapide à préparer,
une pure merveille,
j'ai craqué dès la sortie du four,
cela sentait si bon la noisette que je me suis cru transformée en petit écureuil !!!
Croc, croc, croc, cela disparait très vite dans mon estomac !!! oh la gourmande,

J'ai trouvé la recette chez Popasan, sur son blog On nem on riz,
je vous conseille d'ailleurs une visite chez elle pour celles qui ne connaisse pas.

J'ai un peu modifié les quantités, vous trouverez la recette originale ici.



Ingrédients :

100 g de farine,
2 œufs,
50 g de cassonade,
1 c à soupe de purée de noisette,
10 cl de jus de pomme,
1 grosse pomme,
90 g de raisins secs,
5 g de levure chimique (1/2 sachet).





noisette1




Mettre les raisins secs dans un bol, ajouter le jus de pommes, mettre au micro onde 40 secondes

laisser gonfler 10 minutes.

Mettre les œufs et la cassonade dans le bol du KitchenAid, faire mousser pendant 2 mn à vitesse 4
puis passer 2 mn à vitesse 6.

Ajouter la purée de noisette, fouetter 2 mn à vitesse 4,

ajouter la farine et la levure mélangée.





noisette2




Bien laver la pomme, enlever les pépins et couper en cubes, j'ai utilisé mon alligator.

Ajouter à la pâte ainsi que les raisins et le jus de pomme.

Bien mélanger à la spatule.




noisette3




Rincer les moules en silicone à l'eau,

poser sur la plaque perforée, j'ai testé mon moule à cannelés,

mais je ne vous le conseille pas vraiment,

je voulais changer de forme, mais le démoulage est très délicat !!!

les moules à muffins, vont bien mieux.

Remplir les moules avec une petite louche.

J'ai obtenu 8 cannelés et 3 muffins.





noisette4



Préchauffer le four à 200°.

Cuire 10 minutes, baisser à 180° et laisser encore 12 minutes.





noisette5



Attendre quelques minutes avant de démouler.





noisette6




Moi je n'ai pas réussit, cela sentait trop bon,

et comme j'avais cassé le premier cannelé, j'étais bien obligée de le manger !!!!

Pas question de gaspillage à la maison...





noisette7





A faire et à refaire, encore et encore... merci Popasan, gros bisous.





Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam, ils ont l'air vraimet bons !
N
trop gourmand tes moelleux,je note !!!mon carner de note va exploser il est archi plein!!!<br /> bisous!!!
P
je te les pique tous pour demain c l'annif de Pauline !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
A
qu'elle petit moelleux bien gourmand bravooo
A
fruité et super moelleux ! ;-))
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité