750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
5 mars 2010

Brioche aux myrtilles et thé à la pomme

Sur plusieurs blogs, j'ai vu un pliage en forme de fleur qui m'a beaucoup plu,
je me suis donc lancée à mon tour,
un peu long le façonnage, mais très joli résultat.

Ingrédients :

500 g de farine,
2 œufs,
135 g de thé à la pomme,
100 g de crème,
1 sachet de sucre vanillé,
1 c à café de sel,
1.5 c à café de levure Brugemann,
100 g de myrtilles sucrées séchées,
1 sachet de thé à la pomme de Turquie d'Yves Rocher,
2 c à soupe de beurre fondu,
un peu de lait, sucre perlé, pour la déco.


bmy1

Faire bouillir 20 cl d'eau, mettre les myrtilles dans un bol avec le sachet de thé, ajouter l'eau et laisser infuser pendant 30 mn.

Égoutter les fruits, en récupérant le thé, pour me faciliter la tâche au montage, j'ai préparé 16 tas.



bmy2



Préparer la pâte à brioche (programme pâte 1 h 30), avec le thé et la crème comme liquide.
J'ai tenté de mettre les fruits dans la pâte de suite, mais après un essai avec quelques uns, j'ai renoncé, car les fruits sont écrasé par la pâle.

A la fin du programme, verser la pâte sur le plan de travail, la dégazer, puis couper en 16 morceaux de 52 g.

Avec un rouleau à pâtisserie étaler 4 morceaux.



bmy3




Passer du beurre au pinceau sur chaque tranche, ajouter les myrtilles, et superposer.

Former un boudin, puis faire de même avec les autres morceaux.

On obtient 4 boudins.

Couper en 5 triangles chaque boudin.



bmy4



Déposer dans le moule,

Mettre à lever pendant 1 h dans le four préchauffé à 35°.

Badigeonner de lait, et saupoudrer de sucre perlé.



bmy5




Cuire 30 mn à 180°.

Laisser refroidir sur une grille.



bmy6




Saupoudrer de sucre glace, je n'ai pas réussi à attendre plus longtemps,

je l'ai dévorée de suite, hummmm trop bon !!!


Bon appétit !!!









Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore une brioche sublime et un façonnage que je ne connaissais pas!<br /> Je mets de côté avec l'escargot. Il faut que je me renseigne sur la poolish...<br /> iza:)
M
délicieuse brioche !!! bisous mamouzette, mariellen
G
tout me plaît dans cette brioche : le fruité et le façonnage, je ne connaissais pas du tout cette façon de préparer la brioche, bises et bonne fin de dimanche,Gali.
A
Super appétissante !! elle était magnifique !
M
Le sucre et les myrtilles ont été acheté en Suisse à la Coop à Bâle<br /> <br /> merci de ta visite, à bientôt, Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 1 056 077
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité