750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
4 mars 2010

Pomelos chinois au crabe, thon et crevettes

Jan a craqué pour ce pomélos géant, il voulait absolument que j'achète cette jolie balle !!!

Je l'ai donc préparée quand les deux p'tits loups mangeaient avec nous.

Cela leur a tellement fait envie, qu'il ont attaqué le plat avec les doigts...


Ingrédients :

1 pomélos chinois,
1 boite 120g de crabe,
1 boite 130g de thon,
100 g de crevettes (congelées)
4 c à soupe de fromage blanc,
2 c à soupe de mayonnaise,
1 c à soupe de moutarde au raifort,
1 c à soupe de concentré de tomate,
1 c à soupe de ketchup allégé,
1 c à soupe d'aneth,
poivre du moulin, piment d'Espelette,
Tomates cerise,
Pousses de cressonnette.




pom1



Éplucher à vif le pomélos, faire des suprêmes en coupant entre la peau.

Émincer 7 tranches en petits morceaux, les mettre dans un saladier.

Décongeler les crevettes.

Égoutter le crabe et le thon. Donner une portion au chat !!!


pom2


Mélanger tous les ingrédients, pomélos, thon, crabe, crevettes, fromage blanc, mayonnaise,
moutarde, concentré de tomate, ketchup, l'aneth.

Pas de photos, car Frimousse montait la garde à côté du saladier !!!

Pour la présentation, j'ai choisit de faire un soleil, il manque un peu en ce moment, alors autant le mettre dans les préparations !!!

Verser la préparation au milieu du plat, faire les rayons du soleil avec les suprêmes restants,

j'ai alternativement mis du poivre et du piment d'Espelette par dessus,

pour un peu de couleur j'ai opté pour les tomates cerise, et de la cressonnette, j'adore ces petites pousses juste germées.

Je n'étais pas la seule d'ailleurs, les petits ne m'ont même pas laissé le temps de finir de mettre la table, que les petits doigts ont dévalisé la décoration !!!

De la cuisine j'entendais des hummmm bon miam miam, nous avons du nous battre pour avoir aussi quelque chose...


pom3



Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de publier publier une recette inspirée de la tienne
M
une belle entrée, rafraîchissante et délicieuse, merci Mamozette .... bisous, mariellen
S
Moi aussi j'aurai bien attaqué avec les doigts, ça a l'air délicieux.<br /> Bisous,
M
Superbe présentation...merci pour cette idée de recette !
M
Superbe présentation...merci pour cette idée de recette !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité