750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 février 2010

Flan à l'orange

J'ai eu pitié de mes oranges qui s'ennuyaient dans le panier,
mais par ce froid de canard, je n'ai vraiment pas envie de boire du jus d'orange,
il a donc fallu que je trouve une solution pour les utiliser,
en fouillant sur le net, je n'ai rien trouvé qui me plaisait,
faut dire que je suis tellement fatiguée, que je ne voulais rien de compliqué.
Le peu d'efforts fournis ont été récompensé, nous avons vraiment beaucoup aimé,
et du coup, je vais reprendre des oranges aux prochaines courses !!!

Ingrédients :

8 oranges,
50 g de sucre blond de canne,
2 œufs,
4 c à soupe de maïzena,

pour la décoration, un peu de sucre blond et quelques fleurs en sucre coloré.


flan_o


Bien laver 3 oranges et prélever le zeste.

Éplucher et couper en deux toutes les oranges.

J'ai utilisé ma centrifugeuse pour faire du jus.

J'ai obtenu 50 cl.

Dans le bol du kitchenAid battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

A grande vitesse cela va très vite.

Ajouter les zestes d'orange.

Dans un bol diluer la maïzena avec un peu de jus d'orange.

Chauffer le reste de jus dans une casserole.

Verser la maïzena dans le bol du robot, continuer à mélanger à vitesse 2.

Verser le jus d'orange chaud, et continuer à fouetter un instant.



flan_o1


Verser le tout dans la casserole et porter à ébullition en fouettant.

Laisser bouillir 1 minute, puis verser dans 4 ramequins.

Laisser refroidir, puis couvrir et mettre au frais jusqu'au moment de servir.


Saupoudrer de sucre et caraméliser avec le chalumeau,

décorer avec quelques fleurs en sucre coloré.



flan_o2



J'ai gardé un ramequin pour la recette de demain... surprise !!!

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fait cette crème ce matin. Comme il n'y a que moi qui en mange, j'ai fait la moitié des proportions, avec 1/4 l de jus d'orange, ça m'a donné 2 ramequins. Un régal, un bon goût d'orange. Merci Mamou pour ce partage<br /> Gros bisous
M
J'aime beaucoup les recettes où il faut très peu d'œufs ;-)<br /> <br /> Bisous
J
extra!!!!!!!!!!!!!!!bisous
F
très bonne idée gourmande pour un recyclage!!!
D
Pas mauvais du tout ces petits flans à l'orange !<br /> Je dirai même délicieux !<br /> Bonne soirée, Bisous<br /> Delphine $$$
Visiteurs
Depuis la création 1 056 049
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité