750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
19 février 2010

Tarte au fromage blanc, poireaux et anchois

J'adore le fromage blanc, les tartes salées avec une salade,
je fouille dans le frigo... voilà le résultat !!!

Nous avons tous adoré, à refaire très vite.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée,
1 kg de fromage blanc,
3 blancs de poireaux,
1 oignon,
1 gousse d'ail,
100 g de lardons fumés coupés fins,
1 boite de 200 g de champignons entiers,
1 boite d'anchois entier à l'huile,
40 g de gruyère râpé,
30 g de parmesan,
3 c à soupe de maïzena,
Piment d' Espelette,
Sel de Camargue aux herbes,


tarte


Laver le poireau, l'émincer finement, couper l'oignon, écraser l'ail. Mélanger le tout.

Dans la sauteuse faire revenir les lardons, ajouter le poireau.

Laisser cuire 10 mn environ, ajouter les champignons égouttés,

couper les anchois, enlever les arrêtes et ajouter dans la sauteuse.

Bien mélanger le tout, laisser tiédir.

Pendant ce temps fouetter au robot le fromage blanc, ajouter les œufs et la maïzena.

Étaler la pâte sur une feuille de cuisson et la mettre dans le moule.

J'ai pris le moule à charnière, plus facile à démouler,

choisir un moule à bords haut, vu la quantité de fromage.



tarte1


Ajouter le piment d'Espelette et le sel de Camargue au fromage blanc, bien mélanger,

mettre les fromages, puis ajouter les poireaux.

Verser sur la pâte et mettre au four à 200° pendant 40 mn.

Baisser la température à 160° et laisser encore 10 mn.




tarte2



Servir avec une salade.

Bon appétit !!!









Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'essaie de lire<br /> mon retard !!<br /> je ne le regrette pas<br /> merci mamou
B
j'aime bien toutes ces saveurs et ta tarte présente très bien bonne continuation et bonne journée $$
B
Tout pour me plaire. merci Mamou. Bisous.
C
moi je veux bien y gouter si y a une part sans anchois car je n'aime pas , bisous
B
Bonsoir Mamouzette.<br /> Je suis passé prendre de tes nouvelles.Comment<br /> va le temps? La neige continue-t- elle de tomber?<br /> Une chose est sûre: Je te souhaite beaucoup de chaleur pour cette nuit. Excellente soirée.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité