750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
31 janvier 2010

Galettes pommes de terre, poireau et carottes

Pour faire avaler plus facilement des légumes aux p'tits loups,

Ils avaient d'ailleurs si faim ce jour là,
que je n'ai même pas fini la série de photos,
mais comme l'idée est bonne je voulais tout de même partager avec vous.

Je les ai servi avec un rôti de dinde farci.


Ingrédients :

3 carottes,
1 poireau, juste le vert,
4 pommes de terre,
100 g de gruyère râpé,
1 œuf,
3 c à soupe de farine,
1 gousse d'ail,
Sel, poivre du moulin, muscade, Piment d'Espelette, thym,
1 noisette de margarine.


galette1

Laver puis éplucher les légumes.

Les hacher finement avec le blender, j'ai fait en deux fois,
une fois le poireau et les carottes,
ensuite les pommes de terre.

En tout les légumes pesaient 525 g.

Comme je n'étais pas en forme j'ai continué ensuite avec le KitchenAid,

J'ai mis tous les ingrédients dans le bol, et à lui de jouer pour tout mélanger.



Faire chauffer la margarine dans une poêle, former des galettes avec 2 cuillères à soupe,
laisser colorer légèrement puis déposer sur la plaque du four couverte de papier cuisson,
ou si comme moi vous avez le silpat, pas de soucis.

Faire cuire 30 minutes dans le four à 180°.

Les galettes vont être toutes dorées et croustillantes,
Les enfants les ont croqués avec les doigts, miam, miam, trop bon !!!


à faire et à refaire, en changeant les légumes à volonté.

galette2

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je fais aussi très souvent des galettes<br /> pour mes petites<br /> c'est plus appétissant pour elles<br /> <br /> merci mamou
M
SYMPAS TES PETITES GALETTES, BISOUS MAMOU...
M
excellente idée même pour mon mari qui n'est pas fan de légumes hors mis bien sûr les pommes de terre !!!<br /> merci de nous l'avoir proposée<br /> bisous
C
ces galettes sont tres appétissantes, bravo ,bisous
C
Impec ! j'aimerais beaucoup tes galettes ! c'est gourmand et c'est léger !<br /> <br /> *** Bises
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité