750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
21 février 2010

Brioche à l'orange

Je vous avais déjà parlé de la farine pour brioche de Carrefour,
je l'avais testé à la Map la dernière fois,
je voulais voir ce que cela donne au four,
super résultat, j'ai d'ailleurs craqué et coupé deux tranches à peine 10 mn après la sortie du four !!!

Ingrédients :

1 sachet de farine pour préparation de brioche (Carrefour), 400 g,
75 g de beurre,
225 g de lait,
1 petit bol de flan à l'orange,
60 g de raisins secs,
60 + 40 g d'écorce d'orange confites.



bo


Préparer la pâte à la Map, programme pâte 1 h 30, pour ma Moulinex home bread, c'est le programme 11.

Verser la pâte sur le plan de travail, la dégazer puis l'étaler avec le rouleau,
former un rectangle.

Étaler dessus le flan à l'orange.



bo1




Parsemer de raisins secs et d'écorces d'orange.

Rouler le tout en un long boudin, bien souder les bouts.



bo2



Donner la forme désirée, pour une fois je suis partie sur un fer à cheval.

Déposer soit sur la plaque soit dans un moule,

j'ai pris la tourtière dans la laquelle j'ai mis au fond une feuille de cuisson.

Préchauffer le four à 35°, l'éteindre.

Badigeonner la brioche de lait, parsemer d'écorces d'orange,

La prochaine fois je ne mettrais plus d'écorces dessus, cela devient trop dur à la cuisson...

Laisser lever 1 h 30.

Cuire 15 mn dans un four préchauffé à 180°, puis baisser la température à 165° et laisser encore 10 mn.

Poser sur une grille pour refroidir.




bo3

Reste plus qu'à déguster, bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe, j'ai bien envie de la faire, même si je sais que je serai de nouveau seule à la manger parce que l'écorce d'orange et les raisins, personne n'en veut snifffff Tant pis pour eux, j'en mettrai au congel<br /> Gros bisous, Mamou, passes une bonne journée
C
elle est magnifique cette brioche très réussie idéale pour mon eptit déj il en t'en reste pas un peu pour moi!!!<br /> bisous<br /> bonne journée
D
adjugé, j'en prend un bout....<br /> elle a l'air top<br /> bisou doris
D
Ce qu'elle est belle ta brioche !!!!<br /> Elle est superbement bien gonflée !<br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> Bisous, Doria
A
OOUUUUAAAAAAWWWWW VRAIMENT SUPER <br /> MERCI POUR L'INFO pour la farine<br /> Bisous et bonne soirée
Visiteurs
Depuis la création 1 055 882
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité