750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 février 2010

Salade de pommes de terre et topinambours

Une autre recette pour utiliser les topinambours du panier de légumes.

Plus j'en mange, et plus j'adore...

Ingrédients :

7 topinambours,
3 grosses pommes de terre,
10 cornichons,
2 c à soupe de câpres,
100 g de jambon fumé râpé,
persil, basilic, ciboulette,
vinaigrette à la crème.



topi



Cuire les topinambours et les pommes de terre à la vapeur après les avoir bien lavés et brossés.

Éplucher les légumes et les couper en tranches.

Mettre dans un saladier, ajouter les cornichons hachés, les câpres, couvrir avec le jambon.

Ajouter le persil, le basilic et la ciboulette, j'ai pris du congelé, il y en a toujours en stock chez moi.

Préparer la vinaigrette selon votre envie, ajouter de la crème liquide.

Verser par dessus le tout.



Bien mélanger et décorer avec quelques petites tomates, juste pour avoir un peu de couleur.


topi1


Bon appétit !!!


*** Avant le plantage de mon ordi, j'avais vu une recette de topinambours en salade sur un blog, mais je ne me souviens plus chez qui... si vous voulez me le rappeler je mettrais avec plaisir un lien vers votre blog ***

Youpi, j'ai retrouvé la recette à laquelle je pensais,

c'est chez mon Amie Mariellen du blog épices et gourmandises

sa recette se trouve ici

Merci Mariellen d'avoir laissé un petit message qui m'a permis de compléter mon article.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup ce genre de salade a essayer<br /> bizz<br /> valou
D
J'ai honte , je n'ai jamais manger de topinambour ! :( Mais bon , je vais vite changer ça en goutant à ta recette !<br /> Bonne soirée, Bisous<br /> Delphine $$
C
il va quand meme falloir que je goute les topinambours bisous
M
C'est vraiment une super idée. Je notes<br /> Bisous et bonne soirée
A
Oh comme elle me plait ta salade,je n'ai jamais osée faire des topinanbours,cette fois çi je vais tenter ta recette,elle doit etre délicieuse.Amitiés,bisous.Annette
Visiteurs
Depuis la création 1 056 149
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité