750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
3 juin 2011

Poulet rôti citron et romarin à la façon de Jamie Oliver

Recette piochée chez Alexia du blog : Art Gourmand

 

Ingrédients :

1 poulet,

8 pommes de terre,

1 citron bio,

1 tête d'ail,

Thym citron,

Romarin,

Sel, poivre,

1 verre d'eau.

 

 

pcitron1

 

 

Eplucher et couper les pommes de terre en gros cubes,

éclater la tête d'ail,

laver le citron en le brossant.

Mettre le tout dans une casserole d'eau bouillante et salée,

cuire les pommes de terre 12 minutes.

Les égoutter et les réserver.

Farcir le poulet avec l'ail, le thym, le romarin et le citron après l'avoir fait rouler dans les mains.

Huiler légèrement le dessus du poulet et mettre à cuire 45 minutes à 190°.

 

 

pcitron2

 

Ajouter les pommes de terre autour du poulet, bien les mélanger dans la sauce,

cuire encore 45 minutes.

15 minutes avant la fin j'ai déglacé avec un verre d'eau.

 

 

pcitron3

 

Dresser sur un plat chauffé, décorer d'un peu de thym frais.

 

 

pcitron4

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a l'air de plaire au petit loup ce poulet :)
Y
Il a l'air excellent! Bonne après-midi, bisous
J
Bonjour Mamou<br /> Les p'tits loups ont l'air de se regaler et je les comprends<br /> Je t'embrasse tres amicalement<br /> Jacques
J
Une savoureuse recette que les petits gourmands adorent ! Bravo ma chère, ils se régalent, c'est certainement délicieux ! bises
J
c'est une super idée cette idée -là j'aime beaucoup et je connaissais pas du tout!<br /> un gros bisous doux et surtout laisses tes ongles pousser!je te vois hi hi hi<br /> janny
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité