750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 novembre 2009

Sucre fraise, framboise et groseille

Depuis des semaines, vous me faites envie avec vos sucre aromatisé à la fraise,
je me suis lancée un défit, c'est trop simple d'aller au magasin, utiliser sa carte bancaire,
et retourner dans sa cuisine ...

Moi ce que je voulais, c'est le fabriquer moi-même ce sucre,
j'y ai réfléchit pendant des semaines,
et euréka, j'ai trouvé, je suis trop fière !!!!

Ingrédients :

40 g de fruits lyophilisé mélange fraises, framboises et groseilles,
150 g de cassonade.


divers__


Mettre 10 g de fruits dans le mini hachoir, mixer pour obtenir une poudre fine,
ajouter 40 g de cassonade, mixer pour affiner le sucre,
verser dans un pot en verre,

recommencer pour utiliser tous les ingrédients.

J'ai utilisé le mini hachoir, car les couteau de mon mixer ne coupe plus !!!



fruits



Les fruits lyophilisés je les ai trouvé à la Coop à Bâle, mais je pense qu'en France on devrait aussi en trouver.

Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
super !! peut on faire avec fruits déshydratés au lieu de lyophilisés ?<br /> <br /> merci bonne journée
K
Merci pour cette super idée ! Je ne l'ai pas encore fait (trouver les fruits lyophilisés...) mais j'ai pensé que ce serait sympa d'y ajouter une gousse de vanille fraîche. ... à suivre...
L
bonjour, pourriez vous me dire si quand vous dite lyophilisé ça veux dire déshydraté? je suis un peu perdu :/ merci beaucoup et mille merci pour toutes vos bonnes idées ;)
S
oh quelle belle idée je vais chercher ça vite fait surement que je trouverais en magasin bio, merci de l'astuce et je t'assure que en cosmétique aussi je vais faire un malheur<br /> <br /> bise de la tite souris
A
Bonjour, que de recettes originales dans ton blog!!! bravo.<br /> Alors aprés avoir lu en long et en large, j'ai trouvé!! Maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre en cuisine. Bisous et à bientôt, Angélique
Visiteurs
Depuis la création 1 056 012
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité