750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 novembre 2009

Sucre orange, pain d'épices

Avec les fêtes qui approchent, et le cadeau que Doris ma belle sœur m'a fait,
j'ai réalisé un sucre qui sont trop bon les fêtes !!!


Ingrédients :

2 oranges,
10 g d'épices à pain d'épices,
100 g de sucre blond de canne.


orange_pices1



Bien laver les oranges, en les brossant avec une petite brosse.

Avec l'économe prélever le zeste.

Avec le mini hachoir, hacher très fin, verser sur une assiette,
bien étaler et sécher au micro onde.

J'ai mis par 30 secondes cette fois-ci, 4 fois,  puis laisser refroidir,
et reprendre le cycle.

J'ai ajouté 30 seconde après 5 minutes de repos supplémentaire, vu la quantité.

On obtient 10 c à café de zeste sec.


Mélanger avec 100 g de sucre blond de canne et 10 g d'épices à pain d'épices (2 c à café bombées).

Mettre dans un pot en verre.



orange_pices2



Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bjr, je viens de découvrir ton blog qui est extra, géniallissime!! je cherchais une recette de sucre parfumé et en voici pleins<br /> juste une question: pr le sucre oragne pain d'épice....je n'ai pas de micro onde, comment je fais pr faire secher les oranges?<br /> merci d'avance<br /> bizzzzzzzz<br /> soizic
M
je ddécouvre ton blog j'adore je continue ma visite
M
merveilleux cette idée de sucre orange-épices<br /> je vais essayer ....<br /> bonne journée
C
les sucres aromatisés c'est une bonne idée, bravo !<br /> bon repos également.<br /> bisous
F
J'imagine toutes ses saveurs !
Visiteurs
Depuis la création 1 056 006
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité