750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
17 novembre 2009

Pain MAP graine de champion

En sortant de l'école Jan me dit :
"pour le goûter, si tu faisais une fois tout simple, avec juste des tartines de Nutella !!!".

Pour lui faire plaisir j'ai mis le pain en route de suite,
à 16 h  au retour de l'école, nous nous sommes régalés !!!

Ingrédients :

100 g de lait concentré non sucré Gloria,
200 g d'eau,
10 g de sel,
10 g de sucre blond de canne,
500 g de farine graine de champion du moulin Roos de Rosenau,
2 c à café de levure sèche Bruggeman


pain1


Mettre tout dans la MAP(machine à pain) dans l'ordre du constructeur de votre machine,

Pour la mienne, la Moulinex Home Bread, je commence par les liquides, le sel, le sucre, la farine et la levure par dessus.

Cette fois-ci j'ai testé le programme 4 qui dure 3 h 45.


pain2



Avec cette machine, je n'ai qu'un regret, le dessus n'est pas aussi coloré qu'avec la Kenwood BM 200 que j'avais avant.

Mais les enfants se sont régalés, et la moitié du pain a disparu au goûter.



pain3



Bon appétit  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est très cool<br /> <br /> bisous<br /> le mien est entrain de cuire<br /> ça sent très bon !!<br /> <br /> bisous
N
coucou Mamouzette! un nouveau jour qui se lève plein d'espoir pour toi et je suis si heureuse. C'est ton petit fils qui semble déjà très gourmet? ton pain a l'air excellent! bisousssssssssssssssss et que ta journée soit douce
F
un bon petit pain miam
J
coucou Mamou...encore un joli pain avec une super afrine! moi j'adore ta farine! mes pains sont succulents avec!<br /> je t'embrasse fort fort<br /> janny
G
Ton petit bout de chou à l'air de bien se régaler !! preuve de la réussite de ce goûter !!! <br /> Bonne soirée Mamou !!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité