750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 octobre 2009

Pommes de terre aux lardons et oignons, pour tartiflette

064

J'avais promis une tartiflette à Zhom' pour dimanche midi,
d'habitude c'est lui qui s'occupe des patates,
mais il n'a pas eu le temps, car mon ordi avait encore fait des siennes,
et il a fallu encore une fois réinstaller le tout, merci mon Amour chéri,
d'avoir consacré ton dimanche à me dépanner.

J'ai pensé aux pommes de terre à l'Actifry, car je ne pouvais pas me servir de ma main gauche,
impossible de la bouger, sans pleurer de douleurs.

Nous avons adoré le goût des patates cuites comme cela,
je crois bien que je vais à présent les faire à l'Actifry, si déjà...


Ingrédients :

1 kg de pommes de terre (5 belles),
350 g d'oignons (3 gros),
200 g de lardons fumés,
25 cl de vin blanc,
5 cl d'eau,
Poivre du moulin,
1 fromage à tartiflette 450g.



2009_10_19


Mettre les lardons à tourner dans l'Actifry pendant 5 mn. (Programmation du temps de cuisson 55 minutes).

Couper les oignons, les ajouter et laisser tourner 10 mn.

Pendant ce temps laver, éplucher et couper les pommes de terre.

Les ajouter et laisser tourner 10 mn.

Ajouter 20 cl de vin blanc, et 10 mn avant la fin, j'ai mis un peu d'eau, pour éviter que les pommes de terre ne soient trop croustillantes.


2009_10_191


Verser le tout dans un plat allant au four, pour ne pas avoir besoin de graisser le plat, j'ai versé 5 cl de vin blanc,

déposer dessus le fromage et mettre au four à 180° pendant 30 mn.

Servir avec une belle salade et du vin blanc.

Bon appétit !!!



Pas de photos de l'assiette, je n'étais vraiment pas en forme, je suis désolée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellent tout ce qu'on peut faire avec cette friteuse Actifry !<br /> Bravo pour la recette... :-)
S
que de merveilles tu fais avec cette machine, c'est la caverne d'Ali-Baba chez toi ;)<br /> je retiens les idées<br /> bz
C
je découvre ton blog Mamounette et je suis émerveillée, m'autorises-tu à mettre ton lien sur mon forum ?
L
Je ne me lasse pas de visiter ton blog, à peine découvert je suis bluffée par tant de merveilleux mets ! Je te félicite, bravo !!<br /> <br /> Bises
S
hummm tout ce fromage !!!<br /> bz
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité