750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
21 octobre 2009

Panna cotta Daim et chocolat fourré cerise


069


Sur mon bureau, un paquet de Daim et un autre de Chocolat fourré à la cerise, genre Mon chéri...
Pour éviter de me gaver toute la semaine, une seule solution, en faire un dessert.
Wouahhhhh c'était trop bon !!!, aucun regret.



Ingrédients :

30 cl de lait demi écrémé,
20 cl de crème liquide,
2 g d'agar-agar,
100 g de Daim,
100 g de chocolat fourré cerise,
un peu de chantilly à la banane,
quelques grains de sucre doré,
quelques crêpes dentelle.


2009_10_192


Peser les chocolats, les déballer, et les mettre dans deux bols.

Porter à ébullition le mélange lait et crème,
délayer l'agar-agar avec un peu de lait prélever dans la casserole avant de la mettre à chauffer.

Quand le mélange lait et crème est chaud, ajouter l'agar-agar et faire bouillir 2 mn en mélangeant régulièrement.

Verser sur les chocolats pour les faire fondre.

2009_10_193


Partager dans les petits verres le mélange au chocolat et cerises, remplir à moitié,
puis mettre au réfrigérateur pour une bonne demi heure.

Garder à température ambiante la préparation aux Daim, remuer régulièrement pour éviter que le tout gélifie trop vite.

Remplir les verres, et remettre au frigo jusqu'au moment de servir.

Ajouter de la chantilly selon votre goût,  décorer les assiettes avec quelques chocolat et des crêpes dentelle.


2009_10_194


Bon appétit !!!

Nous avons adoré les cerises et les morceaux de croquant avec la douceur de la panna cotta, à refaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu me fait bâver! biises micky
C
rhooooooo...je fondssssss<br /> <br /> <br /> bisous
V
alors là je te félicite!!!! ta panna cotta a l'air excellente et très gouteuse<br /> bizz et bonne soirèe
C
ça c'est gourmand! je suis fan!
A
Humm très très gourmande ta pana cotta !! moi j'en veux !!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité