750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
27 décembre 2010

Potée de pommes de terre et navets (Riebegmies)

Dans mon panier de légumes 4 beaux navets,
sur mes étagères un livre qui n'attendait qu'une chose...

je l'ai enfin ouvert, j'ai adapté la recette à la quantité de légumes que j'avais,
une pure merveille, miam, trop bon !!!

Recette tirée du livre : Les recettes alsaciennes de pommes de terre, Suzanne Roth, Éditions du Rhin.

Ingrédients :


4 navets (475g),
200 g de lardons fumés,
1 gros oignon,
1 noisette de beurre salé,
4 pommes de terre (475 g),
1/2 c à soupe de farine,
25 cl d'eau,
5 g de poudre de bouillon de bœuf bio,
Poivre mélange du moulin,
persil haché, 1 grosse noix de beurre salé.

1 côte de bœuf,
Salade : mâche.





navet1





Éplucher les navets et les couper comme des frites.

Éplucher l'oignon, et le couper grossièrement.




navet2




Faire fondre la noisette de beurre dans une grande poêle, ajouter les lardons et l'oignon.

Bien faire revenir pendant 5 minutes.

Ajouter les navets, faire revenir 5 minutes,

saupoudrer de la farine, mélanger puis ajouter le bouillon.

Éplucher, et couper les pommes de terre, les ajouter dans la poêle.

Poivrer généreusement, je n'ai pas mi de sel, les lardons et le bouillon suffisent.

Couvrir avec le couvercle et laisser cuire pendant 50 minutes, sans remuer !!!




navet3





Avant de servir, écraser grossièrement les légumes avec une fourchette,

ajouter du persil haché et un morceau de beurre, bien mélanger.




navet4





J'ai accompagné mes légumes d'une côte de bœuf marinée 30 minutes avec des épices et de l'huile d'olive,
puis passée au grille viande.





navet5




Dresser les légumes, ajouter quelques tranches de viande, décorer de salade.





navet6



Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien qu'il ne soit que 8 h du matin, je me mettrais bien à table ! Allez zou, en faisant mes courses ce matin, je vais acheter des navets !!!<br /> Bises
J
Superbe et gourmande purée, c'est exactement ce que j'aime surtout quand il fait si froid, c'est vraiment réconfortant, merci de cette bonne recette ! Bises et belle semaine à toi. Jeanne
N
superbe plat Mamouzette....ton blog est un vrai bonheur au quotidien<br /> <br /> Bisoussssssssssssss
N
hummm je te pique l'assiette,bisous!!
M
hummmm!!! un plat qui donne envie miamm!!! bisousss
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité