750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
22 août 2009

Pudding à la brioche aux quetsches et aux pralines

Comme il restait encore un morceau de brioche,

j'ai donc fait un autre dessert, pour le plus grand bonheur des p'tits loups qui ont adoré !!!

Ingrédients :

Reste de la brioche aux quetsches et aux pralines
20 cl de lait chaud,
55 g de mangues confites,
55 g de cranberries,
1 sachet de pudding à la vanille,
10 cl de lait froid,
3 c à soupe de sirop à la lavande,
Gelée de framboises,
Sucre cristallisé or et argent,
Quelques smarties, et fleurs en sucre juste pour le bonheur des p'tits loups !!!



12_aout_09


Couper la brioche en petits morceaux et la faire gonfler dans le lait chaud.

Bien mélanger avec une cuillère.

Couper la mangue en petits cubes, ajouter à la brioche ainsi que les cranberries.

Délayer le pudding dans le lait froid, bien fouetter pour éviter les grumeaux.

Verser sur la brioche et bien mélanger le tout.

Ajouter le sirop à la lavande.


J'ai ajouté du sirop pour sucrer le pudding, car mon pudding vanille est sans sucre,

et ma brioche était très peu sucrée.

Pour la cuisson j'ai utilisé mes moules en silicone en forme de cœurs,

petits et grands modèles.

Si comme moi quelques alvéoles restent vides, ne pas oublier de les remplir d'eau.


12_aout_091



Cuire 35 mn à 180° pour les grands cœurs,

et 25 mn pour les petits cœurs.


Laisser refroidir, les petits cœurs étant creux, j'ai mis un peu de gelée de framboise, juste pour faire joli,

saupoudrer de sucre or et argent.

Décorer avec les smarties et les fleurs en sucre.

Poser sur la table au moment du goûter... pas le temps de chercher les assiettes,

les p'tits loups avaient très faim.



12_aout_092



Bon appétit !!!

Zhom' a adoré, je pourrais donc en refaire...





Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une bien belle recette gourmande avec ces pralines !
M
eh bien dis donc c'est vraiment l'art d'utiliser les restes et de ravir les p'tits loups !<br /> bravo pour ce pudding très original<br /> bises
B
J'aime beaucoup les puddings!
C
elle est encore plus gourmande ainsi !
N
Une bien jolie recette et de non moins jolies photos! bisousss et doux samedi!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité