750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
21 août 2009

Brioche pas perdue...

La brioche aux quetsches et aux pralines étant un peu trop grosse pour être mangée en une fois,

j'en ai profité pour faire différents desserts.

Ingrédients :

4 tranches de brioche
1 œuf,
4 c à soupe de crème liquide,
1 sachet de sucre vanillé,
1 nectarine,
1 c à soupe de sucre blond de canne,
1 noisette de beurre
2 c à soupe de coulis de framboise
sucre doré,
2 feuilles de menthe cristallisée.


bpp1


Couper les tranches de brioche,

Dans un grand bol ou un petit saladier, fouetter l'œuf, la crème et le sucre vanillé,

faire tremper chaque tranche des deux côtés.

Déposer sur une assiette, et laisser infuser une dizaine de minutes.


Couper la nectarine en petits cubes, sans l'éplucher, mais bien la laver avant.

Saupoudrer de sucre blond. Bien mélanger.


bpp2


Dans une grande poêle faire fondre le beurre, ajouter les tranches de brioche et les cubes de nectarine.

Bien caraméliser le tout.

Déposer deux tranches de brioche par assiette,

verser sur le dessus la nectarine.

Décorer avec le coulis de framboise, le sucre doré et la feuille de menthe.


bpp3


Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
V
hum !! le pain perdu ...<br /> que j'aime ca !!!<br /> j'en ai fait a mes enfants quand ils étaient petits et dieu sait s'ils aimaient ca eux aussi .<br /> de bons souvenirs d'enfance tout ca ...<br /> bon w end et gros bisous a toi Mamou
L
ohhhhhhhhhh lalala<br /> comment ne pas craquer !!<br /> tiens!! je vais me reprendre un petit café<br /> <br /> gros bisous
R
c'te gourmandise ! miam !
Y
tu as toujours de si délicieuses idées... hummmmmm... j'adore...<br /> bisous
M
J'arrrivvvve !!!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité