750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
22 juillet 2009

Salade alsacienne

Cette salade est le plat préféré de mon homme, il adore, et en mangerait tous les jours !!!!


salade
un clic sur la photo pour la voir en grand...


Ingrédients :

2 cervelas,
100 g de gruyère râpé,
2 œufs durs,
2 tomates,
2 cornichons,
1 oignon,
persil haché,
vinaigrette à la mayonnaise à volonté.


Salade_alsacienne_0021


Éplucher les cervelas, les couper en deux dans le sens de la longueur,

puis les inciser à espace régulier, attention de ne pas couper jusqu'au bout.



Salade_alsacienne_001


Râper le gruyère, éplucher l'oignon et le couper en tranches fines, détacher les anneaux.

Cuire 9 mn les œufs, pour faire des œufs durs, les laisser refroidir dans de l'eau froide, cela évite au jaune de devenir verdâtre.

Préparer une vinaigrette avec de la moutarde, sel, poivre, huile, et vinaigre, bien poivrer,
ajouter la mayonnaise et mélanger le tout au fouet,

Napper les assiettes et laisser mariner une bonne heure.



Salade_alsacienne_002


Servir bien frais, bon appétit !!!


Il y a différentes façons de présenter cette salade, soit vous mettez tout dans un saladier pour tout mélanger ensemble,

ou vous pouvez aussi poser le cervelas au centre de l'assiette et le recouvrir de gruyère,

moi je change selon mon humeur !!!!







Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah oui, la présentation est super sympa
C
tes présentations sont vraiment superbes...
T
Ce sera dans mon menu de dimanche soir, sympa comme recette, je connaissais tout mélangé, mais comme cela c'est plus joli.<br /> Bises
A
Mon mari en bon Alsacien adore cette recette,je vais la faire demain.<br /> Très bon week-end,bisous.
S
C'est original et certainement très bon.<br /> Bisous.
Visiteurs
Depuis la création 1 056 077
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité