750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
14 octobre 2010

Bouquets de chou-fleur en robe de jambon

C'est mon amie Mary du blog Pique-assiette qui m'a inspiré pour cette recette,

pour une fois je n'ai pas fait trop de changement,

j'ai juste ajouté des pâtes à cause des p'tits loups pour équilibrer le repas.

vous trouverez sa recette ici

Ingrédients :

1 chou fleur,
jus de citron,
8 tranches de jambon,
100 g de gruyère,
200 g de torsettes,
béchamel : 50 cl de lait entier, 50 g de beurre, 4 c à soupe de maïzena, sel, poivre, muscade.




mary1




Détailler le chou-fleur en petits bouquets,

le faire cuire dans une grande quantité d'eau salée et citronnée, pendant 5 minutes.

Bien égoutter.

Pré-cuire les pâtes pendant 4 minutes dans l'eau salée, égoutter.

Ne pas les cuire entièrement car elles passeront au four ensuite.

Préparer la béchamel, j'ai trouvé une solution simple et rapide,

je mets tout dans le blender, je mixe, puis verse dans une casserole, il suffit de porter ensuite à ébullition 1 minute.




mary2





Mettre les pâtes dans le fond du plat,

couper le jambon en bande, il suffit de couper chaque tranches en 3.

Enrouler chaque bouquet avec une bande,

déposer sur les pâtes.




mary3




Couvrir avec la béchamel, parsemer de gruyère.




mary4




Mettre au four 25 minutes à 180°.



Servir avec une salade, bon appétit !!!





mary5


Merci Mary pour cette magnifique recette, nous avons adoré.

fetelumiere2009lumignon

La blogosphère culinaire a perdu une perle de la cuisine; Micky.    

    Pour lui rendre un bel hommage  les membres du forum "plaisirs gourmands" avec le soutien de 750g , ont pris la décision de réaliser une de ses recettes et la publier tous en     même temps le Lundi 18 octobre à 7h.  

 

    Nous aimerions que ce mouvement prenne une plus grande ampleur et alors amis blogueurs nous vous invitons à faire de     même. Nous comptons sur vous; Micky le mérite vraiment.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super original cette recette !!
P
super original!
P
merci pour cette superbe idée originale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Sympa comme idée...Bisous...
M
ton chou fleur à mis sa robe de galaun bon gratiné hummmm bisousss je vais aller chercher une recette de micky et je la mettrait lundi un dernier hommage à micky
Visiteurs
Depuis la création 1 056 149
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité