750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 octobre 2010

Crème figues

Je pleurais depuis un moment après des figues, et super génial, j'ai été gâtée,
un grand merci à Simone et Serge, cela m'a fait très plaisir, gros bisous à vous deux.

Mon petit cerveau à tourné, tourné, et voilà le résultat,
attention c'est une vrai tuerie !!!



Ingrédients :

Figues 5 grosses + 7 petites,
4 c à soupe de miel de lavande,
2 œufs,
3 petits suisse de 60 g, nature,
10 cl de crème liquide,
Quelques amandes effilées et du sucre pour la déco.



cfig1


Mettre à chauffer 2 c à soupe de miel dans une poêle,

ajouter les figues coupées en petits morceaux,

j'ai gardé la peau, car je sais quelles ne sont pas traitée avec des produits nocifs.

Faire compoter en écrasant avec une fourchette pendant 5 minutes.

Laisser tiédir.





cfig2



Pendant ce temps, mettre les 2 c à soupe de miel restantes dans le verre du blender avec les œufs,

bien faire mousser en augmentant progressivement la vitesse.

Ajouter ensuite les petits suisse, mélanger encore,

puis ajouter la compote de figues.





cfig3




Bien mixer pour hacher le plus fin possible les figues.

Filtrer la crème avec un chinois, pour avoir un liquide bien lisse.

Préparer la lèche frite, déposer une feuille de papier cuisson dans le fond.

Répartir la crème dans 4 ramequins,

vers de l'eau à mi - hauteur.

Décorer selon votre envie avec les 7 petites figues.




cfig4




Je me suis bien amusée !!!!!





cfig5



Cuire au bain-marie pendant 40 minutes à 180°.

Laisser entièrement refroidir, puis mettre au frigo jusqu'au moment du service.




cfig6



Saupoudrer de sucre fin et d'amandes effilées,

caraméliser au chalumeau.





cfig7




Décorer avec une feuille de menthe cristallisée et quelques petits bonbons.




cfig8




J'aime beaucoup la petite note de couleur que cela donne, mais ce n'est pas obligatoire.






cfig9




Bon appétit !!!




cfig10


La prochaine fois je crois que je ferais caraméliser les amandes dans une poêle, je trouvais qu'elles avaient un léger goût de brûler.




d8qe1320



    Comme je vous le disais hier la blogosphère culinaire a perdu une perle de la cuisine; Micky.  

 

    Pour lui rendre un bel hommage  les membres du forum "plaisirs gourmands" avec le soutien de 750g , ont pris la décision de réaliser une de ses recettes et la publier tous en     même temps le Lundi 18 octobre à 7h.  

 

    Nous aimerions que ce mouvement prenne une plus grande ampleur et alors amis blogueurs nous vous invitons à faire de     même. Nous comptons sur vous; Micky le mérite vraiment.  

 

 





Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça fait vraiment envie, les figues c'est tellement bon !
V
C est la recette qu il me fallait, moi qui adore les figues je signe dessuite <br /> Bizz<br /> Valou
C
hummmm la figue j'adore ces crèmes ont l'air savoureuse.<br /> <br /> amities caroline
C
Une crème qui change miam !
C
c'est un idée très sympa et un très joli dessert
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité