750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
23 mars 2009

Petits pains aux canneberges et pommes



PP3_03_07_007



     Ingrédients :   

 

500 g de farine Francine pour pain au lait et brioche,

325g eau + 1 œuf entier

4 c à s de lait en poudre,

1 c à s de beurre,

1 c à c de sel,

1 c à c de sucre,

1 sachet de levure Francine,

100g de canneberges,

50 g de pommes séchées,

Quelques noix hachées.


PP3_03_07_001




Faire la pâte à la map,

bien respecter l'ordre donné par le concepteur,

chez moi, c'est d'abord les liquides,

eau + l'œuf, ajouter le lait en poudre,

la farine, et dessus le sel et le sucre dans un coin,

puis la levure au centre,

toujours faire très attention que la levure ne touche pas le sel.

Quand la pâte est pétrie, ajouter les canneberges coupées en deux,

et les quartiers de pommes coupés en quatre.

Programme 9 pâte 1 h 30.


PP3_03_07_002





Couper la pâte en 12 morceaux égaux,

et façonner des petits pains.

Les poser sur la plaque couverte d'une feuille de cuisson.

Les vaporiser avec de l'eau légèrement salée,

et saupoudrer de noix hachées.


PP3_03_07_005




Laisser lever 1 h à l'abri dans le four froid.


PP3_03_07_009




20 mn avant la fin, préchauffer le four

ne pas oublier de poser un bol d'eau chaude dans le fond.

Cuire 15 mn, 200 °

Poser sur une grille pour les laisser refroidir.


PP3_03_07_022





Servez vous, bon appétit !!!

blogsculinaires

e participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi, une fois par jour ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens c'est marrant, hier chez Promocash, j'ai été tentée d'acheter un gros sachet de canneberges, mais je me suis demandée ce que je pourrais en faire par la suite...<br /> Comme je ne connaissais pas le produit, j'ai résisté, à l'achat impulsif :) Bisous, Marie
N
génial ton idée<br /> avec canneberges<br /> <br /> justement mes amies canadiennes<br /> m'en ont offert de toutes sortes<br /> <br /> un fruit que je ne connaissais pas du tout<br /> mais que c'est bon <br /> je vais tester<br /> <br /> bonne journée à tous
T
La valse des bonnes recettes continue...super.<br /> Avec tout ça comment veux tu que je perds mes kilos en trop! hihi<br /> Bonne journée<br /> Grosses bises
N
Pas mal cette recette , ils ont l'air d'être très bons ces petits pains !!<br /> <br /> Bon je file sous la douche car on retourne chez le médecin avec Jonathan car en plus de la grippe il a des plaques rouges mais qu'il n'a pas toujours , c'est bizarre donc je préfère y retourner .<br /> <br /> Soigne bien Paul et souhaite lui de bonnes vacances !!<br /> <br /> De grosses bises ensoleillées à vous deux , Nadine.
B
Je me suis servie, un régal!!! Merci, merci Mamouzette.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité