750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
24 mars 2009

Baguettes viennoises



Ingrédients :

600 g de farine,

360 g de lait,

80 g de beurre,

2 c à s de sucre roux,

1 sachet de levure de boulanger,

1 c à c de sel,

Dorure :

un petit peu de lait sucré.

BV24_02_07_001





Faire la pâte à la map,

bien respecter l'ordre des ingrédients différents selon le constructeur...

Sur la Kenwood BM 200 je commence par les liquides

Programme 9 pâte.

A la fin du programme verser la pâte sur le plan de travaille

et la couper en 4 morceaux égaux.

BV24_02_07_002




Façonner les baguettes et les poser dans le filet à baguettes,

si vous n'en avez pas, utiliser du papier cuisson, que vous plierez entre les baguettes.

BV24_02_07_003




Badigeonner de lait sucré, et faire les incisions,

mettre à lever 2 h, dans le four froid.

BV24_02_07_005




20 mn avant la fin, les sortir, les poser sur le four, redonner un petit coup de pinceau avec du lait,

préchauffer le four à 240° 10 mn,  poser un bol avec de l'eau dans le fond du four.

Au moment d'enfourner baisser la température à 200°

Cuire les baguettes 20mn.

BV24_02_07_007




Déguster au petit déjeuner, ou à tout moment de la journée !!!


Bon appétit !!!!!!


BV24_02_07_008

blogsculinaires

e participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi, une fois par jour ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

700 votes, merci à toutes,

j'ai hâte d'être au 31 pour voir le résultat.

ami8

Publicité
Publicité
Commentaires
N
kikou<br /> <br /> bon bah j'ai tenté ta recette ,elles avait l'air bien et a la cuisson elles sont pas tip top en + j"ai pas le truc a baguette et elles sont un peu plate<br /> bisous naty
M
Elles ont superbes, très réussies ! Aussi jolies que celles de mon boulanger :) Bisous, Marie
V
waouhhh les belles baguettes<br /> viennoises que voila ! <br /> il n'y a pas a dire ! tu es un Chef !!!<br /> bisous !
T
Hello, le soleil ne brille plus par ici!<br /> J'adore les baquettes viennoises et les tiennes sont aussi belles que celles qu'on achète.<br /> Je n'ai pas reçu la news lettre! pas grave je connais la route pour venir voir tes délices.<br /> Bisous
C
Dis donc ça doit etre vraiment sympa au petit dej chez toi !<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité