750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
1 décembre 2008

Cuisses de poulet à l’orange, navets caramélisés



23_11_08_011



 

Ingrédients :

 

3 cuisses de poulet,

Huile d’olive, 1 filet

Beurre 1 noisette,

Marmelade d’orange amère1 c à soupe,

1 gros oignon,

1 très grosse orange,

3 carottes,

1 bouillon jus de rôti,

Poivre du moulin

1 litre d’eau.

 

 

Couper les cuisses en deux, enlever la peau.

 

Dans la sauteuse faire chauffer la noisette de beurre avec l’huile d’olive, ajouter la marmelade d’orange pour la faire fondre.

23_11_08_002

 

Ajouter les cuisses de poulet, bien les faire colorer.

 

Eplucher et hacher l’oignon, l’ajouter dans la sauteuse.

23_11_08_003

 

Bien laver et frotter avec une petite brosse, l’orange, prendre de préférence des fruits non traité, couper en tranches, et ajouter à la viande.

23_11_08_004

 

Eplucher et couper en petits cubes les carottes, les ajouter.

Bien mélanger pour bien dorer le tout.

23_11_08_005

 

Ajouter l’eau, le bouillon jus de rôti et le poivre, couvrir et laisser mijoter pendant une heure.

 

23_11_08_007

 

Pendant ce temps préparer les navets

 

Ingrédients :

 

4 gros navets,

1 morceau de beurre,

1 c à soupe de miel de thym,

Thym à l’huile 1 c à café,

Sel, poivre du moulin,

Eau.

23_11_08_008

 

Eplucher et couper en petits bouts les navets.

 

Les mettre dans une casserole avec le miel, le beurre, le thym et le poivre, couvrir avec de l’eau.

 

Cuire à feu vif, pour faire évaporer toute l’eau.

 

Quand il n’y a plus de liquide environ 30 mn plus tard, verser dans une grande poêle, saler légèrement, et faire caraméliser, bien remuer, pour ne pas faire brûler.

23_11_08_009

 

 

Bon appétit !!!! 

23_11_08_010




0t0yi4ch

 

 

 

 

blogsculinaires

 

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi, une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et ne plus facile à faire<br /> et ça change<br /> <br /> j'aime quand on suit les saisons comme ça<br /> <br /> merci mamou
N
Toujours des nouvelles recettes , je me demande comment tu fais , moi je refait la plupart du temps les mêmes choses lol!!<br /> <br /> Enfin non j'innove aussi de temps en tant , mais pas autant que toi et loin de là hihihi.<br /> <br /> Bisous.
Visiteurs
Depuis la création 1 056 151
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité