750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
2 décembre 2008

Petits pains pour hamburgers

Recette tirée du livre :

Comment faire son pain par Aglaé BLIN


27_10_08_047



Pour 12 petits pains :


25 g de levure fraîche,
4 dl de lait,
30 g de margarine,
1 c à café de sel,
600 g de farine,
1 œuf battu,
Graines de sésame.


Chauffer le lait et la margarine à 37°.

Délayer la levure, ajouter le sel, la farine.

Pétrir la pâte, moi j'ai mis mon KitchenAid au boulot !!!

27_10_08_001


Couvrir d'un linge humide et laisser lever pendant 2 heures.

Retravailler la pâte, l'étaler sur 1 cm d'épaisseur, et découper des ronds à l'emporte pièce.

Les poser sur la plaque et laisser lever à nouveau pendant 1 heure.

27_10_08_046


Badigeonner à l'œuf, saupoudrer de sésame.

27_10_08_045


Cuire au milieu du four préchauffer à 210° pendant 15 mn.


Pendant ce temps préparer la garniture,

27_10_08_042


cette fois ci je les ai fait aux steaks de veau, je préfère au goût.


27_10_08_049



Bon appétit !!!!!



blogsculinaires

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi, une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette





Publicité
Publicité
Commentaires
J
le top! recette super belle et ça m'a l'air rudement bon!!!!!!!!!!!!bravoooooooooooo
B
Superbes...
N
Alors là tu fais plaisir à Jonathan , dommage que tu n'habites pas à côté car je te l'aurais envoyé de suite, il va falloir que j'essaye cette recette car il s'en fait presque tous les jours donc tu vois un peu ce qu'il faut que j' achète lol !!<br /> <br /> Au fait tu n'aurais pas de recette des pains Kebab?<br /> <br /> Je file car aujourd'hui opération de notre Mistigris , j'ai rendez-vous à 8h30 chez le vétérinaire.<br /> <br /> Bisous.Nadine.
N
j'en connais qui serai heureux ici<br /> <br /> c'est une idée<br /> je n'y aurai pas pensé<br /> <br /> merci mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité