750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
17 mai 2008

Gelée de verveine au miel – La confiture des fées

gel_e_miel



Gelée de verveine au miel – La confiture des fées

 

 

Recette tirée de mon livre : Agar-agar - Secret minceur des Japonaises

 

 

 

Ingrédients :

 

 

Pour 2 pots

 

 

2 belles poignées de feuilles de verveine séchées (5 g)

 

125 g de miel liquide (j’ai pris de l’acacia – 5 c à soupe rase)

 

2 g d’agar-agar (j’ai pris un sachet acheté en Allemagne)

 

1 zeste de citron vert (pas prévu dans la recette originale)

 

Le zeste de 2 oranges (non prévu)

 

3 c à soupe de jus de citron (non prévu)

 

gelee_verveine_1

 

Comme vous pouvez voir, je ne peux jamais respecter une recette à la lettre,

 

Mais c’est toujours pour apporter du mieux,

 

Vous ferez comme vous voudrez !!!!!

 

 

Porter 650 ml d’eau à ébullition,

gelee_verveine_2

Y jeter la verveine, et les zestes de citron et d’orange, que vous aurez fait bouillir dans 3 eau différentes, et chaque fois rincé à froid, (de préférence prendre des produits bio).

 

Laisser frémir quelques instant,

 

Puis infuser à couvert pendant 1 heure.

 

Filtrer l’infusion, récupérer quelques zestes,

 

gelee_verveine_3

C’est juste pour faire plus joli !!!!

 

Ajouter l’agar-agar, le jus de citron et le miel,

 

Faire bouillir 2 minutes.

 

Verser immédiatement dans 2 pots ébouillantés, visser les couvercles, et laisser refroidir.

 

Attendre 24 h avant de les stocker dans un endroit frais et sec.

 

Une fois entamé, conserver au réfrigérateur.

 

 

 

A votre tour d’imaginer d’autres sortes,

 

Moi j’ai déjà plein d’idées, mais il faut d’abord consommer celle – ci.

 

 

gelee_verveine

 

Bonnes tartines !!!!!!!!!!

 

 

 

Pain__bon_app_tit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour j'ai essaye votre recette confiture de verveine vraiment pas bon j'ai mis les ingredients recommandes mais oups infectes , ais-je oublie quelque chose ou votre recette etait une blague???? bonne journée amicalement
A
Super cette idée de rajouter des zestes !!!! Merci pour l'info pour la durée de conservation !!!! Gros bisous !!!
N
kikou<br /> <br /> je suis aussi en pleine confiture mais + traditionnel fraise abricot ....<br /> celle la faut que je la fasse pour mes parents<br /> merci mamouzette<br /> naty
P
oh comme ca a l'air délicieux! et j'ai tout ce qu'il faut! merci
E
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité