750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
30 janvier 2011

Confiture de clémentines Corse

J'adore les clémentines Corse,
hélas cela sent déjà la fin de la saison,
alors pour en avoir encore un peu dans les jours à venir,
j'ai préparé de la confiture.

J'ai fait deux versions, une à la Map,
et l'autre à l'anglaise, recette à venir.


Ingrédients :

500 g de clémentines Corse,
500 g de sucre spécial confiture.




confcl_m1




Commencer par bien laver les fruits sous l'eau très chaude, brosser les fruits en même temps.

Couper en morceaux en gardant la peau.

Mettre dans le blender, et bien mixer pour obtenir un mélange bien fin.




confcl_m2




Verser dans la MAP, mettre en route programme confiture,

chez moi c'est le programme 10, il dure 1 h 05.

Verser doucement le sucre, laisser le programme se dérouler tranquillement.



confcl_m3




Ébouillanter deux verres à confiture, les remplr, et les fermer de suite.

Mettre à l'envers et laisser refroidir.



confcl_m4






Pendant ce temps préparer les étiquettes puis les coller avec un peu de lait.

La confiture à très bien gélifié, on le voit dans le verre, j'ai pu le mettre à l'envers.

Je l'ai d'ailleurs utilisé de suite le lendemain pour fourrer une brioche, trop bon.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ! Elle a l'air trop bonne !
M
Bonsoir C'est quoi ta MAP ? car j'ai essayé la confiture dans la mienne (MAP AFK BM3) C'était liquide ! Pas recommencé depuis Mais je testerai bien ta recette ! Bonne soirée Bisous
V
Je n'ai encore jamais réalisé de confiture à la MAP a essayer, tes confitures ont l air extra miammmm !!! avec une bonne brioche <br /> Bizz<br /> Valou
A
Miam ta confiture est trop bonne ,bravo Mamou,bisous!
L
Tu as toujours de supers idées qui me font envie!!!<br /> Mmm<br /> Bisous et bonne semaine<br /> Elise
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité