750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
12 mars 2011

Pâtes maison aux topinambours, noix de pétoncle et crevettes

Dans mon panier de légumes des topinambours, j'adore ces légumes oubliés,

comme je venais de préparer des pâtes d'une jolie couleur dorée, j'ai pensé que l'un était digne de l'autre,

il suffisait de trouver quoi mettre avec, un petit tour au congélateur, et le tour est joué !!!!

Nous avons tous adoré !!!

 

Ingrédients :

10 topinambours,
1 c à café de graisse d'oie,
10 branches de persil,
2 échalotes,
1 gousse d'ail,
200 g de noix de pétoncle,
200 g de crevettes,
20 cl de crème liquide,
Sel, poivre, piment d'Espelette,
Pâtes maison à la semoule de blé dur au curcuma et incrustation de persil.

 

topinambour1

 

Bien brosser les légumes sous l'eau courante.

Les mettre dans le panier de la cocotte, je teste ma nouvelle cocotte,

j'ai à présent la Nutricook de Seb.

Faire cuire 15 minutes à la vapeur programme 1, ensuite il suffit de suivre les indications du minuteur,

un vrai petit ordinateur !!!

En plus j'adore le look qu'elle a, trop belle ta casserole m'a dit Jan !!!

 

topinambour2

 

Laisser un peu refroidir les topinambours pour ne pas vous brûler,

les éplucher, c'est aussi facile que des pommes de terre en robe des champs !!!!

Couper les légumes en cubes, faire fondre la graisse d'oie dans une poêle, ajouter les légumes,

les faire sauter pour les colorer légèrement,

ajouter le persil, les échalotes et l'ail haché.

Bien mélanger puis ajouter les crevettes et les noix de pétoncle surgelés.

 

topinambour3

 

Ajouter la crème et les épices.

Bien mélanger. Ne pas laisser chauffer trop longtemps pour ne pas faire durcir les noix de pétoncle et les crevettes.

Cuire les pâtes 4 minutes, les égoutter, mettre au fond de l'assiette et couvrir de la préparation.

Pas eu le temps de faire plus de photos, les p'tits loups criaient : "on a faim, on a faim" !!!

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je pense malheureusement que j'arrive trop tard pour passer à table ... mais qu'est-ce que j'aurais aimé ce plat de pasta ! superbe idée tant pour les pâtes originales que pour l'accompagnement ! bravo ! moi je n'ai jamais fait de pâtes maison ... j'en rêve lol ! bonne soirée . bisous.
R
j'ai faim maintenant !!
B
Je n'ai pas encore gouté les topinambours, j'ai trouvé que le magasin qui en vendait l'autre fois s'était un peu oublié sur le prix. Je le regrette un peu parce que ce n'est pas sûr qu'ils en importent tous les jours. En attendant, si tu me parles de pétoncles, j'accours
F
en tout cas ça m'a l'air delicieux!!<br /> je n'ai jamais gouter aux topinambour!<br /> bisous
H
Le topinambour, c'est un légume que j'aime beaucoup. Je n'ai pas vécu la guerre et peut donc les déguster sereinement ! ;o)<br /> Ta recette est jolie et appétissante.<br /> Bises<br /> Hélène
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité