750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 février 2011

Pâtes fraîches avec 1 oeuf en forme de petits macaroni

Comme je ne supporte à nouveau plus les œufs, il a fallu que je revois ma recette de pâte,
car 5 œufs pour 500 g de farine, cela faisait beaucoup.

J'ai donc remplacé une partie par de l'eau.
Le résultat est pas mal du tout.

Ingrédients :

500 g de farine,
1 pincée de sel,
1 œuf,
20 cl d'eau,
2 c à soupe d'huile d'olive.




macaroni1




Mettre tous les ingrédients dans le bol du KitchenAid, et faire la pâte.

Dès que la boule se forme, arrêter, et mettre dans du film alimentaire au repos au frais pendant 1 heure.




macaroni2




Monter l'accessoire à pâte sur la machine, choisir la grille,
j'ai opté pour les macaroni fins cette fois-ci.

Mettre le robot à vitesse 6, glisser un morceau de pâte dans l'appareil,
attendre que les pâtes sortent en dessous, et couper à la longueur désirée.

Pour les faire sécher, j'ai fermé ma cuisinière, mis une nappe en coton sur le couvercle,
déposer les pâtes en les séparant bien.




macaroni3




Je les ai préparée le soir, j'ai juste couvert pendant la nuit avec la nappe, que j'avais pliée de façon à pouvoir le faire,
j'avais peur que Frimousse le chat ne s'amuse la nuit avec.




macaroni4





Mon seul regret, c'est qu'avec un œuf, elles paraissent un peu grise,
je vais donc y ajouter des couleurs la prochaine fois.





macaroni5



Comme j'avais besoin de ma cuisinière le lendemain matin, je les ai mises dans un sac en tissus et accroché au bouton du radiateur.




macaroni6




Pour le gratin (recette à venir), je n'ai utilisé que 250 g de pâtes sèches, j'ai mis le reste dans une boite en réserve pour la prochaine fois.

Bon appétit !!!

J'ai testé une autre recette sans œufs, (recette à venir), elle est extra !!! en plus avec une jolie couleur or et pigmenté de vert ...

Un petit mot aussi pour vous dire que je suis désolée de ne pas passer plus souvent sur vos blogs, et de ne publier qu'un jour sur deux, mais pas la forme du tout, je garde donc mes forces pour mes p'tits loups!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors la je suis bluffée par un si beau résultat, bravo !
Y
des pâtes maison... oh la laaaa...<br /> j'adore...<br /> prends bien soin de toi..<br /> j'espère que tu vas mieux...<br /> gros bisous
C
Pas trop présente avec la reprise du travail et tout plein de retard à rattraper!!! tu m'épattes avec tes pattes !!!! hou la la quel boulot... révérence !!!!<br /> Bizou
A
Tous ce qui est fait maison c'est toujours mieux ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy
A
oh des pâtes maison ! c trop bon ! je note ta recette ;-)
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité