750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
25 novembre 2010

Chippies en habit de fête

En 2008 je vous proposais une version toute simple, avec moins de fruits confits ici,

je l'ai reprise, et j'y suis allée de bon cœur en doublant la quantité,

puis j'ai habillé d'éclats de lumière chaque gâteau,

je trouve le résultat plutôt sympa,

se sera la première recette qui comptera pour le concours,

je vous rappelle que vous avez une semaine pour me faire votre proposition,

un grand merci pour votre participation, bravo aux courageuses et courageux qui se sont déjà lancés .

Ingrédients :

170 g de beurre,
40 g de sucre vanillé maison,
40 g de sucre,
1 pincée de sel,
100 g de fruits confits mélange,
250 g de farine
1 œuf battu avec quelques gouttes d'eau pour la dorure
Sucre coloré vert, jaune et bleu.



chippies1



J'ai préparé la pâte avec mon KitchenAid,

fouetter le beurre mou avec les sucres,

ajouter les fruits confits, la farine et le sel,

laisser tourner le temps d'obtenir une belle boule de pâte.

Verser sur le plan de travail, diviser en deux,

former des boudins, j'ai fait un carré et un rond, juste pour changer la forme des petits gâteaux,

emballer avec du film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur au minimum une heure.

Par ma part, je prépare la pâte soit le matin pour l'après midi, soit le soir pour le lendemain matin.




chippies2




Préchauffer le four à 170°,

sortir un boudin de pâte, le couper en deux,

passer au pinceau de l'œuf, et rouler dans le sucre coloré.





chippies3



Couper en tranches, et poser sur la plaque recouverte de papier cuisson.

Badigeonner d'œuf.




chippies4




Cuire 10 minutes chaque plaque.




chippies5




Déposer sur une grille pour faire refroidir.





chippies6



Attendre quelques instants avant de les décoller, car chaud ils sont très fragiles.
J'ai obtenu 56 petits gâteaux, une grosse partie sera pour Cédric,
ils seront vendus au Marché de Noël en Suisse pour une association qui aide des enfants au Brésil.

Bon appétit !!!







4r77iu10

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Supers beaux gâteaux, mais je n'aime pas les fruits confits :(<br /> Heureusement tu en fais d'autres ;)<br /> Gros bisous
B
c'est très joli, ça donne envie de croquer dedans !
C
Tu veux me narguer avec ton Kitchenaid !!! J'en aurais un un jour j'en aurais un !!!!
B
humm avec des fruits confits cela doit être très bon <br /> l'adition se multiplie en fais tu autant chaque jours c'est juste pour savoir pour le concours<br /> mon chiffre sera 2150<br /> bisos
F
ça donne envie ces petits biscuits!!<br /> bises
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité