750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 novembre 2010

Gratin moelleux de pommes de terre et chou chinois

Une super idée pour utiliser les restes après une raclette.

Ingrédients :

12 pommes de terre roseval,
1/2 chou chinois,
1 gros oignon,
4 tranches de jambon cru,
6 tranches de bacon,
6 tranches de salami,
8 c à soupe de fromage blanc,
2 c à soupe de crème épaisse,
6 tranche de fromage à raclette,
Poivre et muscade.




chinois1




Émincer les pommes de terre, l'oignon, le chou chinois ainsi que la charcuterie.

Bien mélanger le tout et faire revenir dans une grande poêle pendant 10 mn, poivrer généreusement.

Verser dans un plat allant au four.




chinois2




Mélanger le fromage blanc et la crème, ajouter la muscade, verser dans le plat et bien mélanger le tout.

Recouvrir avec le fromage.




chinois3




Faire cuire 1 heure au four à 175°.




chinois4




Décorer avec quelques brins de ciboulette, j'ai fait une fleur pour faire plaisir aux p'tits loups.




chinois5




Servir avec une salade.




chinois6




Nous nous sommes régalés, il n'y a qu'à voir Jan et Baptiste !!!





chinois7

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe gratin,il me donne envie, il est dans mes favoris pour régaler mes grands enfants.Bonne soirée et gros bisous.
T
hoooooooooooo quel beau gratin!! il me fait bien envie!! je note la recette!! merci beaucoup!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
C
Hier soir nous nous sommes régalés avec ce fameux gratin au chou, vraiment délicieux. Je le referai bien sur ... Merci beaucoup !<br /> Bises
T
l'art, la manirèe et la grace sont au rendez-vous sur ta belle table !!<br /> je gouterai bien cette jolie fleur....
P
Miam super ce gratin!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité