750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
21 octobre 2010

Cupcake chocolat à la framboise, et fraises séchées

Me voilà lancée dans les cupcakes, et cela me plait beaucoup de les préparer,
surtout quand je vois les yeux qui pétillent quand je dépose le plat sur la table !!!

C'est vraiment cela mon plus grand bonheur...


Ingrédients :

125 g de chocolat noir à 70% à la framboise,
85 g de sucre,
150 g de farine,
10 cl de lait,
100 g de beurre,
1 œuf,
1 sachet de levure chimique,
50 g de fraises séchées,

Pour la décoration :

1/2 blanc d'œuf,
sucre glace,
colorant rouge en poudre,
oursons à la fraise et à la crème,
grain de sucre rouge,
Physalis, chocolat blanc et noir,
sucre perlé or et argent,
1 stylo de gel pailleté alimentaire,
12 caissettes en papier rouge.



ccfraise1




Faire fondre le chocolat et le beurre dans le lait, ne pas faire bouillir !!!

laisser refroidir.

Dans le bol du KitchenAid, mettre la farine, la levure, mélanger, ajouter l'œuf, le lait au chocolat,

mélanger pour obtenir une pâte lisse.





ccfraise2




Couper les fraises en deux, les saupoudrer de farine, bien mélanger pour enrober tous les fruits,

verser sur la pâte et mélanger délicatement avec une spatule.

Poser les moules à muffins sur la plaque perforée,

remplir au 3/4.

Comme il restait un peu de pâte, j'ai fait un mini cake en plus.




ccfraise3




Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Piquer avec une aiguille pour vérifier la cuisson avant de les sortir.

Attendre 10 bonnes minutes avant de les démouler.

Laisser entièrement refroidir sur une grille.



ccfraise4





Profiter de la bonne odeur de chocolat, mais attention, ne pas les croquer de suite !!!

J'ai été très sage...




ccfraise5




Préparer le glaçage en fouettant un demi blanc d'œuf, j'ai utilisé l'autre moitié pour la deuxième fournée,

recette demain, patience....

ajouter du sucre glace, prendre le temps de le tamiser, cela évite les grumeaux,

ajouter cuillère à café par cuillère, jusqu'au résultat voulu, une pâte lisse et bien épaisse,

mais qui ne soit pas dure.





ccfraise6



Badigeonner le dessus de chaque gâteau, moi je les trempe carrément dans le bol,

et j'enlève l'excédent avec une petite spatule.

Déposer les muffins dans les caissettes en papier.






ccfraise7





Décorer avec les oursons, les grains de sucre rouge.




ccfraise8




Laisser sécher, puis je me suis amusée avec le stylo de gel pailleté rose,

juste pour donner un peu de relief.

Déposer sur un plat et décorer avec des physalis au chocolat (recette demain).

Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
eh bien comme ancien patissier je te dis chapeau.j'etais deja venu sur ton blog mais le hic ca ete ce que je t'ai demande tout a l'heure et j'ai pas voulu appeler au secours a bientot merci a toi a bientot lulu
C
ils sont très beaux cela aussi !
M
ils sont trés beau tes gateaux bisousssss
F
ils sont superbes!!<br /> bisous
C
Ouhhh merveilleux , tu livres à domicile ?<br /> <br /> *** Bises
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité