750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
25 mars 2010

Lemon et orange curd, version micro onde

Au mois de décembre 2008, je vous donnais la recette du lemon curd,

j'en avais mis dans mes chocolats de Noël,

cette fois-ci j'ai fait une recette qui est bien plus facile et rapide à réaliser.

Ingrédients :

2 citrons, (250g)
150 g de sucre orange
3 œufs,
1 c à soupe de maïzena




curd1


Bien laver les citrons en les frottant avec une petite brosse, prendre de préférence des citrons bio.

Les faire rouler sur la table, ils seront plus généreux en jus.

Avec les deux citrons j'ai obtenu 117 g de jus.

Prélever le zeste et le hacher fin.

Dans un saladier mélanger le sucre orange et le zeste de citron,

ajouter les œufs, bien fouetter.

Mélanger la maïzena dans le jus de citron, verser dans le saladier, mélanger.




curd2




Faire cuire 3 fois 1 minute au micro onde, puissance maxi,

bien fouetter entre chaque avec un fouet.


Au début cela commence à prendre sur les bords, puis à la dernière sortie, miracle,

c'est magnifique, onctueux et d'un goût délicat, vite on trempe le doigt dedans pour goûter.



Mettre dans un pot en verre, laisser refroidir, et mettre au frigo jusqu'à utilisation.

à demain pour la suite...




curd3



Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens d'en faire ce matin (citrons corse) avec ta recette micro-onde alors que d'habitude je fais au bain marie...j'adopte sans hésiter. merci bon dimanche
V
J'ai découvert récemment votre blog et j'ose poster enfin un commentaire.Je note cette recette qu'il me tarde d'expérimenter,j'ai déjà tenter le lemon curd auparavant et ce n'était pas mal du tout selon mes parents,merci pour votre blog et vos recettes que je vais lire de long en large.. :)<br /> Bonne continuation !
T
en tous les cas, rien que les photos donnent deja envie !!!!<br /> <br /> on reviendra, sans faute !!!
P
Merci pour cette version rapide!<br /> Bonne soirée.
P
Rapide et sympa :)
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité