750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 mars 2010

Velouté de carotte au curry et sa chantilly fumée

Comme l'hiver n'en fini pas, pour réchauffer les p'tits loups à la sortie de l'école,
rien de tel qu'un bon potage.

Ingrédients :

400 g de carottes cuites,
1 cube or,
4 vache qui rit,
2 c à café de pâte de curry mild,
30 cl d'eau,
100 g de lardons fumés,
20 cl de crème liquide,
poivre du moulin.



soupe1



Cuire les carottes à la vapeur, sans les éplucher, ni mettre de sel, j'ai utilisé mon ultracuiseur, cuisson 15 minutes.

Éplucher les carottes, les couper et les mettre dans le bol du blender.

Ajouter le cube or, l'eau, la pâte de curry et les vache qui rit.

Mixer pour obtenir un velouté.

Verser dans des verrines.

Réchauffer au micro onde au moment de servir pour avoir un potage très chaud.



soupe2



Porter à ébullition les lardons et la crème, laisser refroidir.

Verser dans une passoire, passer rapidement les lardons sous l'eau chaud, puis les faire sauter à la poêle.

Filtrer une deuxième fois la crème, la verser dans le siphon, mettre la cartouche de gaz, secouer.


Partage la crème entre les verrines, parsemer de lardons grillé.

Servir de suite.



soupe3



Bon appétit !!!

Nous avons tous adoré, le curry donne un super parfum à ce velouté.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waowww grace a michele(croquant,fondant gourmand,)je decouvre ton blog et je ne le regrete pas! c est top chez toi
V
coucou Mamou<br /> <br /> alors la , châpeau ! <br /> <br /> cette recette est magnifique et <br /> <br /> je vais essayer de la faire .<br /> <br /> bon w end a toi Mamou ! bisous !
C
Bravo<br /> délicieux et coloré<br /> bises
B
Une fois de plus je suis épatée! Bravo Mamou!!
C
Superbe verrine
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité