750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 octobre 2010

Hommage à Micky: une perle de la cuisine nous a quitté

Aujourd’hui la blogosphère s’unit pour rendre hommage à Micky. 


 

57966270



bann_micky_copie

J'ai choisit comme recette :

Blinis au roquefort, roquette aux lardons et aux pommes



Comme je suis restée entièrement fidèle à la recette, je fais donc juste un copier-coller :

voici les proportions:pour 4 pers ( 18 à 20 pièces )

150gr de farine
1 pincée de sel
3 œufs
200ml de lait
100gr de roquefort
1 c à c rase de levure chimique
pour la salade:

1 sachet de roquette ( vous pouvez changer de fromage , gorgonzola ou autre )
150gr de lardons
1 pomme rouge ( vous pouvez prendre une poire )
1 petit oignon
20gr de beurre
4 c à s d'huile l'olive
poivre
2 c à s de vinaigre



mettre cuire les lardons avec 1 c à s d'huile et le beurre, ajouter l'oignon coupé en demi lamelles, après 2 à 3 min, ajouter la pomme non pelée coupée en cubes, lorsque les dés de pommes sont cuits,ajouter le vinaigre et l'huile restante et laisser en attente



mettre la farine dans un plat avec la levure , les jaunes d'œufs et un peu de lait et mélanger petit à petit , ajouter le restant du lait , laisser reposer 1h

ajouter ensuite le fromage coupé en petits morceaux



battre les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter le tiers à la pâte sans grande précaution, et les 2/3 restant avec une Maryse délicatement pour ne pas casser les blancs en partant du centre vers le bord et de haut en bas



prendre une poêle, y verser un peu de l'huile et mettre des petites louches de pâte ,cuire les blinis





micky5




mettre de la roquette  dans les assiettes, verser des lardons aux pommes et accompagner avec les blinis


micky7




micky8

 

Et pour finir cet hommage, je cite la petite phrase avec laquelle Micky aimait à terminer ses recettes :

 

 

"voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée"

micky9

Une magnifique recette que je referais très souvent.

39050407

Repose en paix Micky,

Nous ne t'oublierons jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une délicieuse recette et un très bel hommage !!
F
je ne la connaissais pas, mais je suis de tout coeur avec toi, sa famille et toutes les personnes qui la connaissaient, c'est toujours difficile de voir partir quelqu'un
J
Tres bel hommage<br /> une surprise t'attend sur mon blog<br /> Bonne soirée
M
c vraiment dommage que je n'ai pas connu cette personne car je pense que je l'aurais aussi beaucoup apprécié<br /> Belle recette biz
M
c vraiment dommage que je n'ai pas connu cette personne car je pense que je l'aurais aussi beaucoup apprécié<br /> Belle recette biz
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité