750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 mars 2010

Petits flans d'endives et kiwis au crabe

Pour cette recette je me suis inspirée d'une recette vue sur le blog de mon Amie Michèle,

Croquant - Fondant ... Gourmand

Elle nous proposait des petits flans aux endives en entrée

Comme d'habitude, je n'en ai fait qu'à ma tête,

et son entrée est devenue un plat complet !!!

Ingrédients :

300 g d'endives (3),
3 kiwis,
2 échalotes,
1 noisette de beurre salé,
1 c. à soupe de jus de citron,
2 c. à café de miel de Bourgogne,
Sel, poivre du moulin piment d'Espelette,
150 g de fromage frais à tartiner,
170 g de crabe,
1 c. à soupe de farine tamisée,
1 œuf,
75 g de gruyère,
8 c. à soupe de riz pervenche du Laos, (déjà cuit).



flan1



Émincer les endives, couper en petits cubes les kiwis, hacher les échalotes.

Dans la sauteuse faire fondre le beurre, ajouter le jus de citron et le miel, ajouter les échalotes et les kiwis,
bien mélanger, laisser confire 3 à 4 minutes environ.

Ajouter les endives, le sel, le poivre et le piment d'Espelette.

Laisser cuire 10 minutes.

flan2


Ajouter le fromage frais, le crabe égoutté, la cuillère de farine tamisée, bien mélanger.

Ajouter l'œuf puis le gruyère.




flan3



Dans le fond de chaque petite cocotte, mettre 2 cuillères à soupe de riz cuit,

remplir les moules du flan d'endives et kiwis,

comme il en restait j'ai ajouté une 5 ième cocotte juste avec le flan.



flan5



Cuire 20 minutes à 180° dans un four préchauffé.

Décorer avec quelques tranches de kiwis.

flan6


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm !! voilà comment faire manger<br /> ce légumes à nos petits<br /> merci mamou<br /> bonne journée
N
Voilà un petit flan très appétissant et original qui me palait beaucoup<br /> Bonne journée
B
Et bien, tu m'époustoufle! Une interprétation grandiose!! Merci Mamou.
M
c'est une recette qui me plaît bien, sucré-salée, j'adore,, bisous Mamouzette, mariellen
J
Tes petites cocottes me plaisent bien! j'ai envie de m'en acheter moi aussi....ta recette, je la ferai mais sans le kiwi, tu sais que chez moi sucré-salé ne fait pas bon ménage<br /> un gros bisou tout doux pour le week-end<br /> janny
Visiteurs
Depuis la création 1 056 151
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité