750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
12 mars 2010

Wok de poulet et pomélos chinois

Comme vous avez déjà pu remarquer, j'adore le pomélos chinois,

après l'entrée et le dessert, je vais en faire un plat,

j'en profite aussi pour ressortir mon wok qui s'ennuyait dans le placard !!!

Ingrédients :

4 escalopes de poulet jaune,
7 c. à soupe de sauce de soja,
1 c. à soupe d'huile d'olive + 1 filet,
1 petit céleri rave,
5 carottes,
2 blancs de poireaux,
1 pomélos chinois,
2 oignons,
1 boite 400 g champignons coupés,
1 brick de lait de coco (20 cl),
20 cl d'eau,
4 c. à café de pâte de curry mild,
1 noisette de beurre salé,
1 c. à soupe de miel d'acacia.

Accompagnement :

Riz pervenche du Laos



wok1


Émincer en fines lanières le poulet,
mettre dans un petit saladier avec 3 c. à soupe de sauce de soja et 1 c. à soupe d'huile d'olive,
bien mélanger et laisser mariner 1 heure à température ambiante.


Rincer le riz à grande eau, et le mettre à cuire 30 minutes dans une grande quantité de bouillon.


Émincer les légumes, mettre le céleri dans de l'eau citronnée pour qu'il reste bien blanc.

Pré-cuire tous les légumes séparément 3 minutes au micro onde puissance maxi.


Couper le pomélos en deux, prélever quelques suprêmes, les réserver, couper le reste en petits morceaux.




wok2



Faire chauffer le wok avec un filet d'huile d'olive, ajouter les oignons émincés,

bien mélanger, ajouter la viande, bien laisser prendre, ajouter ensuite les carottes, le céleri, le poireau, puis le pomélos,bien mélanger à chaque fois avant d'ajouter la suite.



wok3



Ajouter les champignons avec le jus, le lait de coco et l'eau.

Bien mélanger, verser 4 c. à soupe de sauce de soja et la pâte de curry.

Mélanger puis couvrir et laisser mijoter quelques minutes le temps de faire sauter au miel et beurre salé les segments de pomélos réservé.


Égoutter le riz, le dresser sur l'assiette avec un cercle de 8 cm, bien tasser,

servir la viande dans les coquilles du pomélos.



wok4




Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour mamou<br /> un peu de retard !!!<br /> mais je ne veux pas manquer une miette<br /> de ton blog<br /> <br /> quel adorable idée de recette<br /> et j'aime ta présentation<br /> <br /> joli ton blog <br /> j'aime beaucoup ta couleur printanière<br /> <br /> bonne semaine bisous
T
j'adore le mélange des saveurs et la présentation ! on peut dire que tu sais comment nous mettre en appétit !!!
C
Encore un plat original qui me plairait ! et j'adore ta présentation !<br /> <br /> *** Bises
M
une belle assiette qui me tente bien, bisous Mamouzette, mariellen
B
Très plaisante ta recette!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité