750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
25 août 2009

Pizza blanche et rouge...

Un petit coucou tardif, mais pas une minute à moi,
je suis prise à plein temps par les p'tits loups,
et ce week end, je n'ai pas allumé mon ordi, j'ai eu la grande joie de recevoir nos amis du sud,
merci Monique, Guy, Bernadette et Pierre, nous avons passé un week end de rêve grâce à vous.


Je reviens à ma recette et là aussi un grand merci à Céline, elle se reconnaitra,
nous avons passé une super soirée avec toi, et espérons avoir la joie de recommencer...


Ingrédients :

Pour la pâte pour 2 grandes pizza :

450 g de farine T 65,
250 g d'eau,
4 c à soupe d'huile d'olive extra vierge,
1 c à café de sucre,
1 c à café de levure Bruggeman,
1/2 c à café de sel.

Garniture pizza blanche :

200 g de saumon fumé,
125 g de truite fumée,
100 g de crevettes,
125 g d'écrevisses,
4 c à soupe de fromage blanc,
4 c à soupe de crème fraiche,
2 boule de mozzarella,
thym citron à volonté,
1 filet d'huile d'olive.

Garniture pour la pizza rouge :

1 bonne sauce tomate maison au basilic, bien concentrée,
200 g de jambon blanc italien,
200 g de champignons,
1 grosse échalote,
2 boules de mozzarella,
thym,
1 filet d'huile d'olive,
olives vertes et noires.


2009_08_24_24_auot_094



Commencer par faire la pâte, j'ai laissé travailler mon Kitchenaid,
laisser lever 1 heure, comme ce jour là il faisait très chaud, je l'ai laissé dans la cuisine,
j'ai juste couvert avec un film alimentaire.

Dégazer et couper en deux parties égales.

Étaler la pâte sur deux plaques recouvertes de papier cuisson, puis garnir chaque pizza.


2009_08_24_24_auot_095

Pour la pizza blanche j'ai mis en premier tous les ingrédients,
puis mélanger le fromage et la crème, bien recouvrir le tout, cela évite au poisson de désécher dans le four lors de la cuisson,
couper la mozzarella, la répartir sur toute la surface, parsemer de thym, arroser d'huile d'olive.


2009_08_24_24_auot_096


Pour la pizza rouge, j'ai commencé par la sauce tomate, puis j'ai ajouté les ingrédients,
parsemer de thym, ajouter les olives puis les tranches de mozzarella et enfin l'huile d'olive.


Cuire au four à 200° pendant 30 mn environ, bien surveiller la cuisson selon le type de four.

Servir avec une bonne salade.


2009_08_24_24_auot_097


Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
ta pizza régalerait mes enfants <br /> si tu aimes les belles rencontres alors viens me rendre visite sur mon blog : tu ne seras pas déçue !!! A plus Pierre
S
Les deux sont très jolies, mais moi qui ne suis pas du tout fruit de mer, j'opte pour la rouge sans hésiter !!
J
sympa cette pizza à tester au plus vite<br /> BOnne journée
S
Magnifique tes pizzas
M
elle est superbe, ta pizza Mamou...<br /> très bonne soirée ...
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité