750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
24 octobre 2008

Pâtes maison

Comme je débute dans cet art culinaire,

J’en suis encore à la période des différents tests.

 

Recette 1 :

100 g de farine, 100 g de semoule de blé dur, 2 oeufs, sel.

 

Recette 2 :

200 g de farine, 200 g de semoule de blé dur, 1 oeuf, 1 c à s d'huile d'olive, sel, et une carotte cuite, plus de l'eau pour avoir une belle pâte.

A mon avis pas assez de carotte pour avoir une couleur soutenue, à revoir....

 

 

Mes débuts étant prometteur, je vais donc continuer à jouer…

Avec le laminoir, c’est vraiment un jeu d’enfant, et cela occupe bien les journées de pluie !!!!

 

Bien laisser sécher les pâtes, puis les faire cuire 2 à 3 mn dans une grande casserole d’eau salée.

Dans une boite hermétique, elles se conservent jusqu’à 2 semaines.

 

 

Bon appétit !!!!

nouilles_maison

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 056 137
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité