750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 juin 2010

Salade fraicheur

Cette fois-ci Sandra nous propose une jolie salade pour les beaux jours à venir,

un grand merci à toi, gros bisous.


SALADE FRAICHEUR ( 6 à 8 pers.)

INGRÉDIENTS :

-300g de petite pâtes " piccolini gnocci"

-300g de saucisse de viande

-300g de maïs "en boîte"

-3 grosses tomates

-1 poivron vert

-1 oignon

VINAIGRETTE

-8 c à soupe d'huile d'olive extra vierge

-1 c à café de sel fin

- 1 c à café de poivre du moulin

- 1 c à café de paprika

-2 gousse d'ail "pressé"

- le jus d'un demi citron

salade_fraicheur_1


Cuire les 300g de pâtes et refroidir avec l'eau du robinet.

salade_fraicheur_2


Dans un grand saladier, préparer le vinaigrette.

salade_fraicheur_3


Coupez finement l'oignon et le poivron,

cela permet de dégager les saveurs et mes enfants n'aime pas les gros morceaux,

"moi j'utilise un mixeur manuel".

Essorer la boîte de maïs.

Couper le saucisse de viande et les tomates en petits cubes.

salade_fraicheur_4


Mettre tous les ingrédients "sauf les pâtes" et mélanger pour qu'ils s'imprègnent de la vinaigrette.

Ajouter ensuite les pâtes, vérifier l'assaisonnement.

salade_fraicheur_5


Bon appétit..

PS: Beaucoup de variante: vous pouvez remplacer la saucisse part du thon, des crevettes, mettre du gruyère, olive noire, ajouter des herbes fraîche (basilic, menthe, persil etc...)

Laisser parler vos envies et votre imagination...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm une salade vraiment une salade comme je les aime, bravo!! surtout en ce moment...
K
une bien belle salade d'été. <br /> <br /> Kalinka
P
Huuuuummmmm, une salade comme je les aime ^^
C
Je suis fan !
C
Et bien, elle est très très appétissante ta jolie salade. Bien fraîche, sur une nappe sur l'herbe, on se régale.<br /> Bises<br /> chrys
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité