750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 octobre 2009

Mille feuilles d'ananas et sa mousse de banane

DSC06837

Quand une banane et un ananas s'ennuie dans le fond d'un panier,
cela fini par un mariage exquis !!!


Ingrédients :

1 ananas,
1 banane (110g),
20 cl de crème liquide,
1 c à soupe de sucre citron maison,
2 c à soupe de siop de violettes,
1 c à soupe de sucre à la violette,
Pistaches natures hachées, sucre argenté.


14_10_09

Couper la banane en rondelles, mettre dans le bol du blender, ajouter le sucre citron et la crème,
bien mixer, il ne doit plus rester de morceaux.

Comme je me suis servi de mon siphon pour faire la mousse,
j'ai passé la crème à la banane dans une passoire très fine,
que j'ai posé sur l'entonnoir, lui même posé sur le siphon.

Mettre au froid jusqu'au moment du service.


14_10_091


Couper les deux extrémités de l'ananas, puis l'éplucher avec un couteau qui coupe bien.

Couper en tranches fines.

Couper en petits morceaux les deux tranches de chaque extrémité, mettre dans un bol, ajouter 1 c à soupe de sirop à la violette, cuire au micro onde puissance maxi pendant 2 mn. Laisser refroidir à température ambiante.

Avec le vide pomme, enlever le cœur du fruit, attention de ne pas casser les tranches.

Mettre les tranches dans un petit saladier, arroser avec une cuillère à soupe de sirop à la violette, couvrir avec du film alimentaire et mettre à macérer au frais au moins 4 heures.

Au moment de servir, mettre une cartouche de gaz dans le siphon, secouer.

Poser une tranche d'ananas au milieu de l'assiette, couvrir de mousse de banane,
recommencer autant de fois que vous voulez, selon votre appétit.

J'ai mis 5 tranches par personne.

Finir par de la mousse de banane, saupoudrer le tout de sucre à la violette et de pistaches hachées.

Mettre les cubes cuits d'ananas tout autour, saupoudrer de sucre argenté.

Servir de suite.



14_10_092


Bon appétit !!!

Nous avons adoré le mélange des saveurs, l'acidulé de l'ananas cru, la différence de texture une fois cuit,

le parfum de la violette, sublimé par le passage au micro onde, l'onctuosité de la mousse de banane,

à refaire très vite...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli dessert ...
B
Ca m'a l'air exquis, par contre le sirop de violette, je ne sais pas où l'acheter.
T
Ca doit être bien bon, en tout cas c'est un joli mariage, dommage que je n'aime pas l'ananas, impossible de l'avaler, même émincé très petit dans les salades de fruits je le sens...
B
2 fruits que j'aime beaucoup! Excellent mariage. Merci Mamou.
M
Miammmmmmm<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, je t'invite au Swap "un petit cadeau joliment emballé" pour en recevoir et en envoyer un, c'est ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-498.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras ! <br /> Amicalement <br /> Mama
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité