750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
4 avril 2009

Gratin pommes de terre, poireaux et jambon

03_04_09_017





gratin


Bien laver les poireaux et les émincer très fin.

Rincer encore une fois, et laisser égoutter.

Chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse, ajouter le poireau, couvrir et laisser cuire sur feu moyen pendant 15 mn. Remuer de temps en temps.

 

Eplucher les pommes de terre cuites en robe des champs, et les couper en rondelles.

03_04_09_005

 

Faire fondre le fromage frais dans les poireaux hors du feu, bien mélanger, puis ajouter l’œuf battu. Verser 100 g de gruyère, ajouter le poivre.

 

Dans un plat allant au four, mettre un filet d’huile d’olive, une couche de pommes de terre.

03_04_09_006

 

Couvrir entièrement avec 1 tranche et demi de jambon,

03_04_09_007

 

Mettre une couche de poireau.

03_04_09_008

 

Recommencer 4 fois, parsemer du reste de gruyère râpé.

03_04_09_009

 

03_04_09_010

Mettre au four, position grill, mais en prenant soin de baisser la température à 220°, laisser gratiner pendant 15 mn.

 

03_04_09_018

Servir avec une salade verte.

03_04_09_019

 

Bon appétit !!!

 

 

blogsculinaires

 

528 blogs étaient inscrit au classement des blogs culinaires.

265 000 personnes ont pu visiter et découvrir les blogs.

Je suis dans les 100 premiers d’après le mail que j’ai reçu,

J’attends le classement définitif, mais je suis très heureuse du résultat.

Je vous remercie encore une fois du fond du cœur d’avoir participé et voté pour mon blog.

4b7xx3lf

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir,<br /> Quel genre de fromage frais utilisez vous pour ce gratin?<br /> merci<br /> cordialement
M
Bon courage pour le boulot,<br /> oui nous avons super bien mangé au restaurant la dernière fois,<br /> aujourd'hui nous allons chez mon grand frère,c'est toujours une joie de se revoir, et sa femme est un super cordon bleu, j'ai déjà très faim, j'ai hâte d'y être,<br /> je te souhaite un bon dimanche, gros bisous, Mamou
C
Waw toutes ces couches de bonnes choses ! un super gratin !<br /> <br /> Tu as bien mangé au resto la dernière fois ?<br /> <br /> Je te souhaite également un très bon dimanche ( moi je travaille jusqu'à 15h30 sniffff )<br /> <br /> Bises
M
Merci Babouchka, pour le gratin, tu verras il est extra.<br /> <br /> Vikki, profite bien de ton voyage en camping car, reviens avec plein de photos pour nous faire rêver.<br /> <br /> Tatibibi, j'espère que tes p'tits bouts vont aimer autant que les miens.<br /> <br /> Clémence, les gratins je crois bien que tout le monde aime, je vais venir voir si je ne trouve pas d'idée originale par chez toi.<br /> <br /> Nanie, c'est vrai qu'avec un gratin sur table, on fait plaisir à tout le monde,<br /> <br /> bon dimanche à toutes, bisous, bisous, à ++ Mamou
N
j'aime ce genre de plat<br /> <br /> il fait toujours sensation ici<br /> <br /> merci mamou pour cet idée<br /> <br /> bon samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité