750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
3 avril 2009

Filet de porc Tatibibi

29_03_09_019

J’aurai pu appeler ce plat filet de porc aux 3 fruits rouges,

 

Mais j’avais très envie de faire un petit clin d’œil à mon amie Tatibibi,

 

C’est elle qui m’a donné les groseilles.

 

Avec le temps froid, gris et triste que nous avons en ce moment,

 

Je voulais de la couleur dans nos assiettes, le résultat est plutôt pas mal,

 

Et le goût est extra.

tatibibi

(Si vous n'arrivez pas à lire les ingrédients, il suffira de cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Eplucher les carottes, et les couper à la taille du rôti,

Puis faire des bâtonnets en les coupant en 4 morceaux.

29_03_09_001

 

Inciser la viande et la farcir avec 2 morceaux de carotte jaune, et 2 morceaux de carotte orange, en prenant soin d’alterner les couleurs.

29_03_09_002

 

Saler, poivrer la viande, ajouter le paprika, le piment d’Espelette, le thym, le romarin, l’aïl semoule.

29_03_09_004

 

Badigeonner de moutarde au cassis, et mettre dans un plat allant au four avec un filet d’huile d’olive.

 

Mettre à cuire pendant 30 mn à 180°.

29_03_09_008

 

Pendant ce temps couper le reste des carottes en bâtonnets, éplucher et couper les oignons et les échalotes, laver et sécher les pommes, les couper en deux et les évider.

Bien creuser l’intérieur, avec une cuillère à pomme, vous pouvez déguster tranquillement la partie de pomme que vous enlevez, vu l’heure cela comblera le petit creux !!! Poivrer généreusement.

29_03_09_010

 

Remplir les pommes avec les groseilles, ajouter le miel par-dessus ainsi qu’une noisette de beurre.

29_03_09_011

 

Sortir la viande du four, et ajouter le tout dans le plat, bien répartir autour de la viande, ne pas oublier le reste de groseilles, car nous n’avons mis que 4 cuillères dans les pommes ; avant d’enfourner j’ai ajouté une noisette de beurre sur la viande.

 

Laisser cuire encore 30 mn à 180°.

29_03_09_013

 

Pendant ce temps, couper les champignons et les faire sauter dans une poêle avec une noisette de margarine, quand ils sont bien colorés déglacer avec le vin blanc, laisser frémir 10 mn, puis ajouter l’eau et les sauces en poudre.

29_03_09_014

 

Sortir la viande du four et verser la sauce dans le plat, couvrir la viande avec quelques champignons et remettre à cuire encore 20 mn toujours à 180°

29_03_09_015

 

Temps total de cuisson 1 h 30, puis couper le four, couvrir le plat, si vous avez le silpat ou une feuille en silicone cela fera l’affaire, je n’utilise jamais de papier alu, car je n’aime pas quand il y a contact direct avec l’alimentation.

 

Laisser reposer 10 à 15 mn pour détendre la viande.

29_03_09_016

 

Servir avec des pommes de terre sautées, j’ai fait les miennes à l’Actifry.

29_03_09_017

 


Bon appétit !!!

Une petite tranche pour vous !!!

29_03_09_018

 

070907105326133151181003

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
plein de couleurs ! tres belle présentation !
B
Superbe recette. Merci à vous 2.
J
bravooooooooooooooooooooo pour le top 150..en même temps c'est normal! ton blog c'est une pure merveille...<br /> alors pour le crocodile...500g de farine! oups gros oubliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> gros bisous
C
super original, j'adore !
C
Ta recette est plus qu'originale ! franchement j'en reste baba ! splendide !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon week end .
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité